Bonjour,
je me sui marier le 12 avril a la mairie et jé déposer le dossier au consulat de france à tunis le 23 avril je né pa de réponse depui combien doit je attendre encore ?
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant.
Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations.
Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorce VoirPeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès?
Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou...
Bonjour,
si je comprends bien, vous vous êtes mariés à l'étranger et vous attendez la transcription du mariage. Vous êtes donc français. La transcription prend plusieurs mois. Il faut vous adresser à NANTES au service de l'état-civil.
Texane
Sé possible d'avoir
votre adresse msn
pour mieux discuter jé déjà fé la transrciption de mariage mintenan jatten mon mari ki vien en france et jé pa recu le livret de famille encore et le visa oui je sui de nationalité francaise