Aprés la transcription de mariage

Résolu
fifi66 - 20 août 2009 à 21:20
 menzelinoise - 10 août 2010 à 11:09
Bonjour,
je me sui marier le 12 avril a la mairie et jé déposer le dossier au consulat de france à tunis le 23 avril je né pa de réponse depui combien doit je attendre encore ?

3 réponses

sé possible d'avoir
votre adresse msn
pour mieux discuter jé déjà fé la transrciption de mariage mintenan jatten mon mari ki vien en france et jé pa recu le livret de famille encore et le visa oui je sui de nationalité francaise
0
menzelinoise
10 août 2010 à 11:09
bonjour, pour ma part ça a mis 6 mois pile poile
depot de dossier a nante par courrier avec accusé de repection envoyer le 5 janvier, reçu le 10 janvier reçu un courrier de confirmation le 19 janvier puis le 10 mars reçu un courrier reclament acte de mariage et acte de naissance de mon époux, reçu le livret le 21 juin !
la j'en suis au stade ou mon epoux dois allez a l'ambassade a tunis pour les rdv mais comme j'etais en tunisie j'ai recuperer mon livret que la semaine derniere, je lui est envoyer avec la photocopie de ma carte d'identité et de mon acte de nationalité française !
0
bonjour,
si je comprends bien, vous vous êtes mariés à l'étranger et vous attendez la transcription du mariage. Vous êtes donc français. La transcription prend plusieurs mois. Il faut vous adresser à NANTES au service de l'état-civil.
Texane
-1