Bonsoir,
Merci pour ta réponse, donc les 200 h je les aurais ça s'est sûr. J'ai regardé mon contrat de travail et il n'est pas marqué de renouvellement du CCD, juste qu'il prendra fin automatiquement le 23/10. Il m'avait dit que si je convenais je basculai sur un CDI.
Concernant la convention collective, je viens de la consulter sur internet et voila ce que j'ai trouvé :
Maladie et accident.
Article 17 bis
En vigueur étendu (Le 29 Nov 1996)
Modifié par Avenant n° 72 du 29 novembre 1996 BO conventions collectives 97-5, étendu par arrêté du 28 avril 1997 JORF 8 mai 1997 rectificatif BO CC 99-47.
1. Ouverture du droit.
En cas d'incapacité de travail temporaire constatée d'une part, par certificat médical, et, s'il y a lieu, par contre-visite à l'initiative de l'employeur et ouvrant droit, d'autre part, aux prestations en espèces :
- soit au titre de l'assurance maladie, à l'exclusion des cures thermales ;
- soit au titre de l'assurance accidents du travail,
le personnel employé mensualisé bénéficie dans les conditions fixées ci-après, d'une garantie de ressources.
2. Durées et taux d'indemnisation.
a) Dispositions générales.
L'ancienneté prise en compte pour la détermination du droit à l'indemnisation s'exprime au premier jour de l'absence.
Les pourcentages d'indemnisation s'appliquent sur la base de la rémunération qui aurait été perçue si ce personnel avait continué à travailler.
b) Absences pour maladies.
Chaque maladie constatée conformément aux dispositions du paragraphe 1 du présent article donne lieu, après application d'un délai de franchise de cinq jours (1), au versement d'un complément de rémunération assurant les garanties de ressources suivantes.
Après trois ans d'ancienneté :
- 100 p. 100 de la rémunération du 6e au 40e jour d'arrêt ;
- 75 p. 100 de la rémunération du 41e au 70e jour d'arrêt.
Après cinq ans d'ancienneté :
- 100 p. 100 de la rémunération du 6e au 70e jour d'arrêt ;
- 75 p. 100 de la rémunération du 71e au 130e jour d'arrêt.
Après dix ans d'ancienneté :
- 100 p. 100 de la rémunération du 6e au 100e jour d'arrêt ;
- 75 p. 100 de la rémunération du 101e au 190e jour d'arrêt.
En cas d'hospitalisation, quelle qu'en soit sa durée au cours de l'arrêt, les périodes d'indemnisation à 75 p. 100 visées ci-dessus sont prolongées de trente jours.
En cas de prolongation de l'absence au-delà d'une durée de six mois, les dispositions ci-dessus ne peuvent faire obstacle à l'application des dispositions prévues par le paragraphe 2 de l'article 16 de la convention collective nationale du 21 décembre 1950.
Je n'y comprends pas grand chose ? Ca veut dire qu'en dessous de 3 ans d'ancienneté on droit à rien c'est ça. Et comment je peux calculer ce que j'aurai de la Sécu.?
Je suppose que je perds les 3 premiers jours comme toujours.
Financièrement, il vaut mieux que j'attende le CDI non ?
Je suis perdu et je ne sais quelle décision prendre, mon opération n'est pas trop urgente mais je ne pense pas tenir jusqu'à Noël.