Conseil creation entreprise dans le vins

Résolu
STEPH - 21 août 2009 à 10:45
 loth - 24 août 2009 à 01:45
Bonjour,
je suis sur le point de vouloir me mettre a mon compte comme agent commercial dans le vin en ciblant la GMS & PMS que je connais parfaitement pour avoir travaillé de nombreuses années dans une grande societé
Je voudrais savoir quel statut prendre...
et eventuellement des ficelles de toutes ordres qui pourraient me servir tant dans la creation de mon entreprise que les contacts rapides dans le monde du vins
merci

2 réponses

Il te faut réaliser un business plan pour avoir une bonne visibilité dans les affaires que tu veux réaliser. En cas de besoin, me contacter
0
c'est a dire????
merci de bien vouloir m'expliqué
0
loth > steph
23 août 2009 à 18:55
Bonsoir STEPH
Lis le message adressé à zozo66 et tu comprendra ce que cela veut dire. Merci et bon courage.
0
QUEL LIEN
MERCI
0
Business plan ! j'ai bien dit Business plan
c'est un résumé écrit et structuré de la stratégie d'entreprise qui vous permettra de determiner les actions et moyens que vous allez mettre en oeuvre pour atteindre des objectifs que vous allez vous fixer à long et moyen terme. Ce document vous permettra de determiner
. quel est votre marché ( grandes tendances, taille, niveau de crissance etc...)
. Qui sont vos clients ( comment les contacter ?)
. Qui sont les concurrents ( leurs tailles, leurs positionnement etc...)
. Suivra finalement un document financier appelé Bilan prévisionnel ( qui te permettra de déterminer ton compte de résultats prévisionnel, sur 3 ou 5 ans, plan de trésorerie prévisionnel au mois le mois et sur 3 ou 5 ans, plan de financement, besoin en fonds de roulement, seuil de rentabilité, bref différents ratios ) .
Toutes ces informations seront indispensable pour tes partenaires ou associés, pour toi même afin d'avoir une visibilité sur ton projet, pour ton banquier et partenaires financier dans l'obtetion des crédits pour financer ton activité. Voilà le minimum d'info que je puisse de donner
bon courage
0