Retour produit aprè vente sur 1 site d'enchèr

xj220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 21 août 2009 à 12:42
xj220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 17:35
Bonjour,

Me voilà confronté à un problème de retour d'article sur le célèbre site de vente aux enchères de la toile.

Après avoir vendu en tant que particulier un objet neuf(amplificateur guitare de marque "entrée de gamme" environ une cinquantaine d'euros) l'acheteur a constaté un souffle produit par l'ampli dès l'activation du canal overdrive (légère distorsion).
Dans un premier temps, j'ai proposé à l'acheteur de lui remplacer son ampli par un autre du fait que j'en possède d'autres pour mes enfants. Puis, au fur et à mesure des échanges par mail, il ne souhaite plus un remplacement mais un remboursement au titre de mon explication qui mentionnait que je constatai ce même symptôme sur les autres amplis mais que cela ne génait pas au fonctionnement.

La réponse des centres techniques agrées déclarent
-"il ne faut pas s'attendre à un ampli de course pour 50 euros!!!! , l'overdrive sur une tel produit est du domaine du gadget!!! "

L'acheteur commençant à me menacer par le biais de l'interface du site s'impatiente.

Quelles obligations s'imposent à ma situation????

Vous remerciant par avance pour votre lecture et vos lumières sur cette situation délicate pour moi

Cordialement,
xj220

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 août 2009 à 15:28
Comme vous le dites,pour 50 balles ,il ne peut pas avoir un ampli de professionnel
Donc rien à craindre .
Que voulez vous que EBAY fasse
0
xj220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 10:21
Bonjour,

Merci pour votre réponse gerber1!
j'en pense la même chose que vous mais il n'est pas évident d'expliquer cela à une personne qui pense être dans son bon droit.

Auriez vous quand même une réponse d'ordre légale qui s'appuierait sur un texte que je pourrai lui produire afin de ma dépatouiller de cette situation ridicule!!!

Cordialement,
xj220
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 août 2009 à 10:28
Non ,je n'ai pas de texte de loi,peut etre que d'autres personnes en trouveront.
Mais ,l'acheteur savait qu'il achetait un matériel d'occas. je pense ce même objet neuf ,doit valoir une certaine somme,
sur ce site ,vous aviez mis les photos ,avec "" occasion " ,date d'achat ,si il avait bcp servi ,ect .....

C'est comme les personnes qui achètent un VL d'occas. ,ensuite elles viennent pleurer en invoquant un vice caché.
0
xj220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 10:49
Re bonjour,

l'état mentionné du matériel dans l'annonce était neuf. On parle bien de l'état!!!! jamais servi avant....
Ce produit, je j'ai payé environ 70€ et l'ai mis en vente à 29€ hors frais de port et l'enchère est montée jusqu'à 48€ hors frais de port.
je rappel quand même que je voulais arranger l'acheteur en lui échangeant mais après échange de mail (voir post précedent) il a voulu être remboursé et non plus procéder à un échange.

Cordialement,
xj220
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etes vous un professionnel ou un particulier ?

Si vous êtes particulier, il n'y a aucune garantie sur les marchandises que vous revendez. (sauf la garantie constructeur s'il y en a une. Dans ce cas vous lui transmettez votre facture d'achat et il se débrouille avec le SAV ).

L'ampli fonctionne donc vous n'avez rien à vous reprocher. Il se peut qu'il soit deçu mais dans ce cas il ne faut pas acheter sur EBAY. c'est le risque de la vente à distance qu'il doit assumer.

Vous n'avez aucune obligation de remboursement ou d'échange de ce matériel si vous êtes un particulier.


Si vous êtes professionnel c'est un peu différent. Tout dépend de vos conditions générales de ventes et de ce qui était stipulé dans l'annonce
0
xj220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 17:35
Bonjour Martine,

merci pour vos lumières!
Je suis un particulier, magasinier de profession et musicien de passion.

Voici le texte de vente que j'ai joint à l'annonce:

Ampli FEN**R Frontman 10G
2 canaux (clair / overdrive), hp 6", entrée aux, entrée casque, entrée instrument, gain, aigus, medium, grave.
Idéal pour la maison!!! Le son FEN**R!!!
matériel totalement neuf
colisage soigné + carton fabricant, expédition en colissimo et France uniquement


Rien de plus ni de moins!!

Pour ce qui est de la garantie constructeur, vous mentionnez le fait de lui joindre ma facture d'achat mais celle ci comporte d'autres instruments. Je tiens à conserver cette facture pour mes assurances. Est ce que de lui joindre une simple copie suffirait??

Avec tous mes remerciements pour votre réponse
Cordialement,
xj220
0