Locataire ne respectant pas le bail

tati18 - 21 août 2009 à 13:52
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 31 août 2009 à 14:50
Bonjour,
je suis propriétaire et j'ai changé de locataire début juin 2009. Celle ci m'a réglé le loyer de juin à l'entrée des lieux, mais rien pour juillet et août. Je l'ai contactée, elle me dis qu'elle a des problèmes d'argent et de contacter le locapass pour le loyer (je lui avais fait prendre l'assurance loyer et le paiement de la caution par le locapass). Je précise que je ne suis pas un propriétaire sanguinaire qui exploite les locataires, j'ai toujours été compréhensible pour ceux qui ont des problèmes d'argent mais j'ai précisé que le moindre des choses était de me prévenir en cas de coup dur. Depuis 2 mois, c'est toujours moi qui suis obligé d'aller la voir, je laisse des messages sur son téléphone, elle ne me répond jamais. Quand elle daigne m'ouvrir la porte, elle est toute gentille et fait des promesses qu'elle ne tient jamais (même me rappeler elle ne le fait pas).
Bien sur, aujourd'hui le locapass me paye les loyers manquants mais cela ne durera que 18 mois, que va t-il se passer après ???? en plus, elle ne me fourni pas d'assurance logement malgré mes relances (lettre recommandé qu'elle ne va pas chercher). Il y a une clause dans le bail pour effecteur le ménage des communs (10 m2 toutes les 5 semaines) et elle ne le fait pas.
Je voudrais qu'elle parte sans lui chercher de problème, quelqu'un a une solution ?????
merci pour vos réponses "fiables"

12 réponses

bonjour : Le seul fait de ne pas avoir d'assurance entraine la résiliation de plein droit du bail, en plus du non paiement du loyer.

Allez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.

Mais vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs telle que le CLCV, efficace parapaît il dans ces cas là, et qui fait même les démarches.

Cette personne a-t-elle un travail ??? Est-elle suffisamment solvable ??? Est-elle seule ou avec enfants ???
4