Bonjour,
en rentrant de vacances, ma femme a reçu une convocation à un entretien préalable de licenciement. Étonnée, elle a demandé pourquoi ?
On lui a répondu que c'est parce qu'elle ne correspond pas au poste (1 an et 8 mois de CDI, avec un entretien de 1ere année satisfaisant récompensé par une augmentation, recrutée suite à un stage de 6 mois). Il n'y a pas de faute grave... Ca va se faire à l'amiable... Mais on lui a dit de rentrer à la maison (maintient du salaire stipulé) donc on ne veut plus d'elle sur le lieu de travail.
Elle a de suite dit qu'elle est enceinte (de moins de 3 mois, donc déclaration de grossesse pas encore faite). Ils ont été étonnés...
Suite à ça, on a envoyé à l'employeur en recommandé un certificat de grossesse, mais malgré la protection engendré par l'état, l'employeur semble vouloir aller jusqu'à l'entretien et ne pas annuler le licenciement.
Elle va donc faire cet entretien (assisté par un syndiqué), vu qu'elle travaille sur un chantier (conducteur de travaux) et que je n'ai pas trop envi qu'elle sur ce chantier (dangereux pour son état et maintenant l'environnement psychologique est mauvais), que nous conseillez-vous de faire ?
- faire annuler le licenciement et attendre une nouvelle procédure de licenciement ?
- refuser les conditions de licenciement ? et aller aux Prud'Homme.
- négocier ? Que peut-on demander au maximum, y aura-t-il une différence si on va aux Prud'Homme?
Je vous remercie de nous répondre rapidement.