Débordement de peinture

VALOUNETTE - 21 août 2009 à 16:51
 VALOUNETTE - 22 août 2009 à 17:26
Bonjour,


j'ai décoré l'intérieur d'une maison mais j'ai débordé un peu sur le plafond et sur les interrupteurs

est ce que c'est considéré comme une dégradation?
est ce que cela fait perdre de la valeur pour vendre ou relouer le logement?
Mais c'est surtout savoir si c'est une dégradation au yeux de la loi

Merci bonne journée

15 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2009 à 16:57
Il vous suffit de nettoyer les debords. Il existe suffisamment de produits pour cela.
2
Merci d'avoir répondu
Oui c'est évident mais nous l'avons reporté à plus tard puis oublié et maintenant le propriétaire considère que c'est une dégradation, voilà pourquoi je voulais savoir si la loi l'autorise à retenir la caution pour ça

Je me suis mal expliqué

Bonne soirée
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2009 à 20:01
Non, cela ne peut etre considéré comme une degradation, a moins de vouloir faire une ponction dans vos finances.
0
Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite car je monte mon dossier qui va être jugé, nous n'avons pas les moyen de payer un avocat, nous avons celui de l'assurance juridique et la dernière audience est en septembre ils veulent aller jusqu'au grand tribunal car ils réclament des dommages et intérêt refaire la peinture qui est considéré comme dégradation pour les couleurs, de la façon dont c'est fait et à la cire ( bien que ça se retire avec une décolleuse) et nous avons une sortie des lieux fait par huissier qui est irréprochable.
Ils ont pris des photos des débordement avec le zoom pour faire sale.
Vous avez l'air certain
Je l'espère vous me redonnez un peu de boum au cœur.

Si vous avez encore des conseilles à me donner n'hésitez pas

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2009 à 21:16
Bonsoir ,

"Vous avez l'avocat de la protection juridique". Que voulez vous dire ? N'est-ce pas vous qui avez choisi votre avocat (payé par la protection juridique) ?

"Vous etes en train de monter votre dossier pour le tribunal" Vous faites le travail de l'avocat ?

"La derniere audience ... " Quelles ont ete les raisons des renvois des audiences d'avant ?

L'etat des lieux de sortie fait par un huissier: C'est, je pense, ce qui devrait vous permettre de gagner si aucune remarque de degats ne figure sur l'etat des lieux.

Concernant la peinture et le choix de la couleur, la teinte ne peut vous etre reprochée, du moment que les peintures sont propres.

Les photos ont elle ete faites par un huissier ? Si non, vous (votre avocat) pouvez les contester car non "officielles". Rien ne prouve qu'il n'y a pas eu intervention entre temps.

J'ai l'impression que votre proprio cherche a vous "plumer". J'espere que votre avocat a prevu de demander des dommages et interet au titre de prejudice moral, ce qui serait un minimum.

Vous nous tenez au courant ?
0
Non nous ne l'avons pas choisit car c'est en Savoie

Oui je sais qu'il veut nous plumer et faire ses travaux sur notre dos
le dossiers oui je le prépare et plus d'un il faut toujours que je réponde à ses accusations

1er A la fin du bail ils nous ont congédiés pour ne pas avoir respecté des lieux et parce qu'ils voulaient vendre

Lorsque nous avons réclamé à l'huissier notre dépôt de garantit celui nous a annoncé que les propriétaires ne nous la restitueront pas ca rils nous reprochaient de n'avoir pas peint les murs en blanc.

Nous l'avons mit en demeure sans aucune réponse, il ne nous a jamais envoyé un recommandé nous expliquant le refus de la restitution
Ils avaient déjà l'avocat de leur entreprise sur l'affaire, nous nous sommes déplacé au tribunal de thonon, le greffier nous a expliqué que les propriétaires nous réclamaient 7000 euros 4 906 euro de réparation pour les murs qu'il dit dégradé et les radiateurs que nous avions également peint mais rien ne nous l'interdit et 2000 euros de dommage et intérêt.

J'ai trouvé des témoins qui sont très fiable et il a fait témoigné deux personnes ayant effectué des travaux chez lui, alors le procé a été reporté

et maintenant il y a les photos prises par leur avocat de la société soit disant car il y a le tampon qui figure près des photos mais cela ne nous prouve pas que c'est l'avocat qu'il les a prisent

Il nous reproche de la moisissure dans une chambre mais il n'y a pas de chauffage et lorsque nous avons déménagé, la maison est resté les volets ouverts bien qu'il n'y en pas dans la chambre
Nous avons voulu mettre des tentures pour protéger notre enfant du froid car de l'air passait par les contours de fenêtres, mais rien ne tenait tout venait avec le plâtre pour y laisser un trou idem avec les chevilles pour les étagères elles partaient dans le mur en laissant un trou évidemment nous les avons rebouchés mais ça laisse comme un rebouchage mal fait.

Alors ils veulent aller plus loin car la juridiction de proximité ne peut donner que 4200 euros

Nous avons également demandé 2000 euros de préjudice, la santé que j'y laisse et les problèmes financier que cela nous a amené car il y a eu un gros trou sans cette caution

Je ne sais pas à quoi sert la parole d'un huissier s'il faut aller jusqu'au tribunal

Voilà en gros l'histoire qui m'épuise moralement

Bonne soirée et merci
Valérie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2009 à 21:58
Votre assurance juridique, est-ce une assistance juridique ou une protection juridique ?

Si c'est une assistance juridique, l'assurance se contentera de vous donner des informations par telephone et ce sera a vous de faire le boulot.

Si c'est une protection juridique, vous avez le choix de votre avocat dans la limite d'une certaine somme que l'assurance doit vous preciser, et ce, quel que soit votre lieu de residence.

Combien de temps avant la fin de votre bail vous ont-ils "congédié" et de quelle façon ? (donner des dates)

Si vous le voulez bien, je vais en rester là pour ce soir mais je reviens vous lire demain.

Bonne soirée et a demain.
0
C'est l'avocate donné par notre assurance juridique


A demain et merci encore

Bonne soirée

Je vais peut-être faire une ne nuit sans me réveiller avec mes pensées dans ce dossier
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 août 2009 à 22:12
Cette avocate habite pres de chez vous ?
0
non à Thonon-Les-Bain c'est le tribunal de proximité du propriétaire
0
En ce qui concerne les dates elles sont dans les temps et apporté par l'huissier et reçu en recommandée

par contre il a fait a demandé une estimation et fait un devis par une entreprise 8mois après notre départ. celle qui comprend 4.906,,28 euros.

A savoir que lorsque nous sommes entrée dans les lieux il n'y avait pa de chauffage dans la cuisine, salle de bain, toilette, une des chambre à l'étage et sur le "palier"

pas de ventilation dans la cuisine et dans la salle de bain, nous lui avons demandé et forcé à mettre du chauffage dans la salle de bain et la cuisine ( chauffage électrique) la ventilation uniquement dans la salle de bain je pense que c'était un petit extracteur d'air dans le mur sans possibilité d'arrêter, nous retirant le peu de chaleur.

Les taches noire sont apparu dès que nous avons chauffé la s de bain le ballon d'eau chaude fuyait ce qui apportait énormément d'humidité, nous avons à plusieurs reprise averti l'huissier ainsi que le propriétaire par téléphone, l'huissier est venu avec un testeur et a confirmé verbalement qu'il faudrait une aération basse et haute

mais le propriétaire ne mentionne pas le problème capillaire par contre il le facture dans la peinture à refaire comprise dans les 4.906,28 euros alors que nous l'avions refaite et en blanc avant notre départ.
sans oublier le décapage des radiateurs, de la porte d'entrée qui n'a jamais étaient azuré en chêne clair à notre arrivé, du plafond que nous n'avons pas touché et n'y jaunis par la cigarette car pas de fumeur à l'intérieur, les protection du sol les 5 portes qu'il y a dans la maison que nous avions peinte, les fenêtres

Enfin voilà où on en est mais le 3 septembre normalement c'est le verdict et nous verrons si juge leur donne raison pour continuer leur poursuite au tribunal de grande instance ou s'il va les dégoûter

Je suis déterminé à gagner et à garder ma tête haute, j'espère qu'il y a une justice sur ce genre d'individu, je reste positive et je continu à monter le dossier concernant les photos qu'il faut que je justifie, ce n'est pas jolie avec le zoom mais à l'œil nu ce n'est pas la même chose, il dit ainsi et un avocat que la maison à perdu de sa valeur à cause de la peinture dite "mal faite" et que sa fait sale ( avec le zoom c'est sur que ça ne va pas en ma faveur)

Je tien note de vos remarques concernant les photos

Bonne soirée et bonne journée pour demain

Valérie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2009 à 15:47
Bonjour ,

Si le jugement doit etre prononcé le 3 septembre, notre intervention devient inutile car le juge s'est deja fait son opinion.

La seule chose que nous pouvons faire c'est esperer, avec vous, que le jugement vous soit favorable ce qui, a lire vos interventions, devrait etre confirmé.
0
Bonjour

non c'est reporté le 3 septembre, car le propriétaire à toujours de nouvelles pièce à mettre au dossier comme ici ce sont les photos prise en gros plan pour montrer que ça fait sale alors qu'à l'œil nu non, je viens de faire mon rapport concernant les photos et son acharnement contre nous.
Je pense qu'ils auraient déjà conclue s'ils savaient quoi juger

Je continue pour me battre jusqu'au bout car s'ils vont jusqu'au tribunal d'instance je suis perdu car je n'ai pas les moyen mon but c'est de le faire dégoûter de son procéder de démontrer au juge que cette histoire n'aurais jamais du arrivé jusque là
Si vous avez une aide à m'offrir, je la prend il n'est jamais trop tard.
Je ne baisse et je ne baisserais pas les bras, il ne faut pas que cela va au tribunal de grande instance

Bonne journée
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2009 à 17:17
Re ,

Etes vous en contact "permanent" avec votre avocat ?

Je vous suggere de vous enregistrer sur le forum. De cette façon nous pourrons correspondre par messagerie privée du forum et pourrons "dire" certaines choses qui resteront "entre nous".

Lorsque vous serez enregistrée, votre pseudo sera ecrit en bleu et vous pourrez alors correspondre directement avec toute personne egalement enregistrée.

A tout de suite.
0
MERCI OK JE LE FAIS

et non je ne suis pas en relation constant comme je le voudrais car elle ne veux pas je l'embête lle nous demande d'attendre , de ne pas converser par mail et d'arrêter de téléphoner, alors c'est bien ennuyant et difficile de penser que le nécessaire soit fait.

Cordialement a tout de suite
0