Infectée de puces....le propriétaire ne fait

caroleloulou - 21 août 2009 à 18:14
Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 août 2009 à 16:36
Bonjour,

Voilà depuis 15 jours je ne peux plus vivre dans mon appartement, rester 5mns me coute 40 piqures de puces...de parquet, ma voisine et un autre voisin sont aussi touchés.
J'ai contacté mon agence immobilière, pas trop de réaction de leur part...j'ai donc étée dans l'obligation d'envoyer un recommandé et de les mettre en deumeure sous 10 jours. Car en effet je suis obligée de vivre ailleurs et pas pratique avec mes horaires de boulot. N'oublions pas qu'il y a une fuite dans ma salle de bains depuis plus de 5 mois, que j'ai signalé à plusieurs reprises mais sans succès, je suis donc obligée de passer dans mon appart à puces tous les deux jours pour vider mon sceau d'eau!!!
Bien entendu j'ai passé 3 bombes pour insectes rampants et 5 fumigènes spécials puces....

Alors voilà je sais qu'il existe la loi 1719 "Jouissance paisible d'un bien " qui est un devoir du propriétaire.
Que puis, je faire pour accélerer les choses sachant qu'il reste 6 jours avant ma mise en demeure.

Merci de votre aide qui me sera plus que précieuse.

3 réponses

Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
22 août 2009 à 16:36
Faites encore un recommandé en leur disant que le bailleur a une obligation vis a vis du preneur de laisser le bien en bon état quitte a aller voir un mediateur ou une antenne de justice pour qu'il puisse faire un peu peur a cette agence immo qui ne fait pas gd chose
1
bonjour : les puces ne viendraient -elles pas d'un précédent locataire qui avait des chiens ??? Mais les chiens on ne peut pas les interdire, donc le suivant n'a qu'à faire ce qu'il faut pour détruire les puces.

Pour la fuite d'eau, là il faut "harceler" l'agence, jusqu'à satisfaction.
-1
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
22 août 2009 à 15:08
Bonjour

Il s'agit vraissemblablement de puces dites de parquet, très fréquentes lors de fortes chaleurs
La solution ? baisse de température et humidité (pluie)...soyez patiente

Bon courage
-1