Garde

GAILLOU - 22 août 2009 à 11:06
 maxweb - 22 août 2009 à 13:17
Bonjour,actuellement je suis separee de mon ex depuis trois mois..nous avons une magnifique petite pupuce de 15 mois....malheureusement ..moi le pere je ne vois kue ma fille un dimanche sur deux..de 9h a 19h....elle est partie en vacance et g vu ma flle 2 jours sur deux semaines....nous ne sommes pas passer au tribunal pour linstant...je paie une pension et je lui est donne de largent en liquide sinon je ne pouvez pas la voir...de plus chacun est revenu chez ces parents et habite a 5 min de chez moi....je nai pas envi de foutre la merde et partir dans des delires a sengueuler car jaime mes 2 cheries....c si long ...g simplement limpression kuelle se fout de moi car elle sait kue je laime encore....mes parents voit la petite en meme temps kue moi alors kue ma belle mere est sa nounou et la voie tous les jours....de+ la maman sort les soirs pendant kue la belle mere la garde...et moi rien...elle veut chercher un autre papa...voila la reponse.....g pas envi de faire du mal je les aime......HELP...HELP

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 11:41
Cette situation est une situation normale. La seule chose que tu peux demander, c'est la garde pendant ton mois de vacances.

Bonne journée.
0
merci pour la reponse......je nai aucun droit?meme de la voir 5 minutes en semaines.....c vraiment dur.....
un dimanche c trop dur et passe trop vite ...meme pas un week end entier...elle est parti comme sa.....elle est partie hier dans le sud ...je lui est envoye un txto pour voir si elle etait bien arrive...pas de reponse...merci tout de meme..
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 12:11
Normalement c'est le week end entier tous les 15 jours...
0
bjr je serais toi je prendrai un avocat pr mette tous sa sur papier... tora le droi au droit de visite et d'hebergement et tou sera en regle kan a la pension sa depend de vos ressource le jaf trancheras ....mai meme si vous les aimez et c tou a votre honneur ne vous laissez pas faire, car elle profite et vous ete un papa aimant je suppose, sa lui rendra pas service .je suis passez par la et je sais de koi je parle .en ce ki concerne ke vous voulez pa foutre la merde c pa le k vous avez des droit autand ke nous maman ...moi je me bat avec le pere de mon fils pr justement kil prenne mon fils pr ke mon fils voi son pere et pourtan jai un jugement ki di kil peu le prendre tt les dimanche de 10h a 19 h et je lui donne le w end apres je suis pa une femme exemplaire mai tro denfant souffre de c situation alor arreton deux seconde et penson tt d'abor a nos enfants notre chair et notre sang....il fau arreter de tt melanger les enfant passe dabord et nos rancoeur passe apres moi il a mener une double vie et je de koi le detester mai non je me di mon fils a un pere mais bon encore une fois sa nengage ke moi tt le monde reagi pa pareil ...et c bien dommage pr nos enfants
0
merci caro pour ton soutien..
une vraie mere exemplaire....
comme dis jaime mes deux cheries...mais mon ex doit etre trop egoiste et possessive tout comme ses parents...(ils ne voient plus leur premier petit fils)dou ma petite pupuce prise....c vraiment dur de la part de la maman...elle connait mon amour pour elle et en profite.....ils sont partis en vacances.dois je lappeler pour des nouvelles...je nai pas envi de la harceler....c vraiment dur merci pour ton aide
0
bonjour Gaillou. Tu sembles être un papa très attentif. Sache que ce que tu mets en place actuellement est très important lorsque tu passeras devant le juge. Si tu laisses faire la maman, tu risques de te retrouver dans un rôle secondaire à vie dans la vie de ta fille. Si tu t'es souvent occupé de la petite, si tes parents ont l'habitude de s'en occuper, si la petite a ses habitudes avec vous, tu es tout à fait légitime pour t'occuper de ta fille.
Tu as autant de responsabilités que de droits vis à vis de ta fille que sa maman. Il n'est pas question d'entrer en conflit avec ton ex pour le conflit, mais il faut que tu t'imposes, pour pouvoir jouer ton rôle au quotidien.
Va sur le site de Jafland, épluche les différentes rubriques, réfléchit......... cherche ce que tu peux trouver sur l'autorité parentale partagée et tu chemineras dans ta réflexion.
Ton ex n'a pas à chercher un autre papa pour votre fille, celle-ci en a un à vie
Fais de suite une démarche auprès du tribunal, ça mettra du temps... Tu n'as pas à donner de l'argent liquide en plus d'une pension, c'est une rançon ? c'est du chantage ?
Si tes parents peuvent t'aider, si tu as l'habitude de t'occuper de la petite pour l'alimentation, les changes etc... la nuit, le jour, tu peux très bien mettre une résidence alternée en place
Un enfant a besoin de ses 2 parents pour grandir, pour se structurer

Bon courage
0