Pension alimentaire pendant les congés

sab64 - 23 août 2009 à 22:03
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 août 2009 à 23:08
Bonjour,
je perçois une pension alimentaire pour mes 3 enfants. J'aimerai savoir si mon ex mari est en droit de ne pas me verser celle ci lorsqu'il a les enfants pendant le mois de vacances.
Merci

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
23 août 2009 à 22:07
Bonsoir ,


Non, la pension est calculée sur une moyenne annuelle, avec plusieurs éléments, tels que l'importance des droits de visites du papa, ou les frais de voyage, etc ... elle doit être versée 12 mois sur 12, même lorsqu'ils sont en vacances, le loyer et les charges doivent bien être réglés aussi, et cela fait partie de l'entretien des enfants ... !

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
la pension alimentaire pour les enfants est sur 12 mois que les enfants soient en vacances chez lui ne change rien .Sauf clause spéciale sur le jugement du divorce.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 22:58
Toutes les réponses sont exactes : pension alimentaire payable sur 12 mois - vous pouvez seulement si vous le souhaitez, pour soulager le père de vos enfants (frais des vacances par exemple) lui faire don d'un mois par an - mais c'est à votre seul jugement... voila voilou. Cordialement.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
23 août 2009 à 23:08
Effectivement, pourquoi pas ... ??

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0