Résilation abonnement de sport

alice - 24 août 2009 à 12:21
 alice - 24 août 2009 à 14:34
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre de résiliation pour un abonnement de sport en recommandé avec accusé de réception. Le club de sport a bien reçu ma lettre mais je n'ai pas eu de réponse de leur part et ils continuent de me débiter tous les mois. Ils ont également un chèque de caution du montant total de l'abonnement qui peuvent encaisser si je ne paie pas l'abonnement chaque mois.

Quels sont mes recourts ?

1- Je fais un courrier en leur demandant expressément de respecter la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif

2- est ce que je peux demander à ma banque de supprimer le prélèvement et faire opposition sur le chéque de caution ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

truffine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 12:53
Bonjour,

As tu respecté le délai de préavis pour résilier ton abonnement et surtout le délai pour arrêter ton abonnement (souvent un an d'abonnement) avant de pouvoir arrêter?

Si tel est le cas, la salle de sport est en faute et retourne les voir. Essaie de voir avec eux pourquoi les prélèvements sont encore réalisés.

Faire opposition va t'engendrer des coûts financiers

Bon courage
0
Merci de ta réponse,

J'ai résilié avant 1 an car j'ai déménagé mais dans le contrat cela ne constitue pas une clause de résiliation ... ce qui d'après ce que j'ai lu sur le net est abusif.

Comment leur faire peur pour qu'ils résilient mon contrat .... sinon je perds pratiquement 600€ ...
0