Compte joint et separation

Sitael - 24 août 2009 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 23:04
Bonjour,
je vais divorcer , j ai un compte privé plus un compte joint avec le pere de ma fille
pour me proteger faut il que j ouvre un autre compte dans une autre banque
(sur internet il peut voir mon compte )
(la nouvelle banque me posera t elle des questions ?)
mon ex ,ou la banque pourra t il intervenir sur mon autre compte ?
on a un pret immobilier sur le compte joint me desolidariser est ce suffisant ?
etre une femme liberee tu sais c pas si facile ....
merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:25
pas très claire votre question mais je vais essayer de faire une petite réponse par rapport à ce que j'ai compris - si vous êtes mariée (vous ditez que vous allez divorcer donc je pense que vous l'êtes) tout dépend de votre contrat de mariage. Donc là impossible de vous répondre, il faut que vous précisiez.
Seulement après on pourra voir ce qu'on peut faire pour vous aider mais dans une telle situation rien ne vaut les conseils d'un juriste avisé ( un avocat aux affaires matrimoniales ). Bien à vous.
0
oui nous sommes encore maries sous le regime de la separation de biens simple
je veux savoir si en ouvrant un autre compte dans une autre banque je serais qq part plus couverte sur certaines sommes
car aujour d hui mon futur ex ne me donne plus rien pour manger j e suis bien obligee de me proteger
pour desolidarise le compte joint il va falloir signer a deux ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:04
vous êtes mariés donc solidaires de toutes les dépenses tant que vous n'êtes pas officiellement divorcés - vous pouvez toujours ouvrir un comtpe à votre nom mais si le divorce n'est pas à l'amiable votre mari pourra demander à ce que vous prouviez que les sommes que vous versez sur votre compte personnel ne lui appartiennent pas pour une partie par exemple - par contre vous pouvez demander une pension alimentaire s'il est solvable. Mais vous pourriez également travailler pour vous prendre en charge un peu seule ou du moins essayer de trouver un travail. Pour une femme ça me parait un peu dégradant de dépendre de l'argent qui n'est pas le sien - je suis peut-être dure mais lucide et surtout indépendante. Je vous souhaite de vous en sortir le plus vite possible et le mieux possible serait à l'amiable si c'est possible.
0