Retard paiement salaire- chèque égaré

nefertiti22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 25 août 2009 à 08:55
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 25 août 2009 à 10:03
Bonjour,
Je devais être payée le 10 /08 par chèque mais je ne l'ai toujours pas reçu.

Puis demander des indemnités de retard ? Sachant que l'entreprise rejette la faute sur la poste et qu'on a aucun moyen de connaitre le parcours de la lettre simple.

Que puis opposer comme arguments?


Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2009 à 09:24
Votre marge de manoeuvre est étroite il y a un article du code de travail qui stipule que le salaire est versé sur le lieu de travail, qui ouvre la porte à des abus. Vous pouvez demandez un nouveau chèque en leur faisiant une lettre pour dire que vous vous engagez à leur retourner l'ancien chèque sans l'encaisser si vous le recevez. De leur côté, eux, ils peuvent faire un nouveau chèque après avoir mis opposition sur l'autre (si il a vraiment exité, allez savoir). Mais pourquoi on ne vous paye pas par règlement bancaire?
0
nefertiti22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
25 août 2009 à 10:00
Merci pour votre réponse , c'est bon j'ai eu le virement ce matin, enfin ! j'ai du me battre pour l'avoir parce qu'ils voulaient me renvoyer un chèque.

C'est tout de même grave que je ne puisse rien faire, parce qu'en attendant j'ai du emprunter de l'argent.

J'ai demandé à ce que mon prochain salaire soit payé par virement mais ils m'ont dis que c'était obligatoirement par chèque étant donné qu'on va me remettre un solde de tout compte ( je termine mon cdd vendredi).

J'ai envoyé un mail en disant que je viendrais le dernier jour récupérer le chèque moi même .
Suis je en mesure de leur imposer ? Je termine à 19h30 alors que le siège ferme à 17h, je compte y aller durant ma pause déjeuner même si je serai jamais à l'heure pour ma reprise de poste.

Qu'en pensez vous ?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2009 à 10:03
On peut vous obliger à venir le jour semaine ou on peut le faire; c'est une question de volonté et de bonne/mauvaise foi. Bonnes chances!
0