Panne prolongée cumulus / dédomagement

jclap - 25 août 2009 à 15:16
 jclap - 26 août 2009 à 11:32
Bonjour,

Voilà la situation : mon ballon d'eau chaude est en panne depuis maintenant près de 4 semaines. Je l'ai signalé à mon agence (gestionnaire de l'appartement) dès la panne constatée - fin du mois de juillet.
Le temps d'établir un devis (plombier "mandaté" par l'agence), de faire accepter le devis par le propriétaire, de commander le cumulus.... bref je n'ai toujours pas d'eau chaude et le temps de prendre rendez vous avec le dit plombier et enfin de réaliser l'intervention, je pense que je peux ajouter encore 5 jours ouvrés de douches froides.

Ma question est simple : compte tenu du préjudice subit, suis-je en mesure de demander un dédommagement ? De quel montant ? Avec quels appuis (textes de loi par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémy

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
25 août 2009 à 16:52
tant que ca ne dépasse pas 40 jours vous ne pouvez rien demander
0
Merci Jaqot pour votre réponse.

J'ai entendu parler de cette histoire de 40 jours, mais pour moi cela s'applique à une durée de travaux qui provoque un dérangement dans l'occupation du logement.

Pour mon cas je considère qu'il s'agit d'un manque à la fourniture d'un logement décent (https://droitdulocataire.fr
Et en l'occurence je considère que le logement que je paye n'est plus conforme à ce que l'on m'a "vendu" à la signature du bail.

D'autres avis ?

Merci

Jclap
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il d'autres éléments de réponse pour moi ?

Merci

J.
0