A.T de l'épaule

sylvie120170 - 25 août 2009 à 15:39
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 23 sept. 2009 à 22:47
Bonjour,

En juillet 2004, j'ai eu 1 accident dans mon entreprise suite à cette chute : luxation avec arrachement osseux, en juillet 2006 opération d'une butée osseuse suite au 1er A.T et maintenant j'ai du me refaire opéré en avril 2009 pour opter les vis de la butée (elles étaient trop grandes) et 1 acromioplastie toujours liée à ma 1ère chute.
Travaillant dans une usine agro alimentaire j'ai très peur que mon employeur ne fasse pas son possible pour me reclasser dans l'entreprise en sachant que je vais avoir surement des restrictions. Je voulais savoir quels sont mes recours au cas ou mon employeur déciderait de prendre l'option en inaptitude. Afin j'ai eu plusieurs visites avec le médecin de travail et celui ci pense que c'est ce qui risque d'arriver. Je n'ai pas envie de quitter mon entreprise et je trouverai injuste que l'on me mette au placard alors que c'est dans l'exercice de mes fonctions que je me suis blessée.
Merci de me répondre car j'avoue que cette situation m'angoisse beaucoup.

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
23 sept. 2009 à 22:47
Bonjour Sylvie,

Tout d'abord, compte tenu de la gravité des séquelles, je me demande quelles sont les circonstances de cet accident. Pensez-vous que votre employeur aurait pu faire quelque chose pour l'éviter ?

Par ailleurs, si vous êtes déclarée inapte à votre poste de travail, votre employeur a l'obligation de rechercher un poste en reclassement. S'agit-il d'une grande entreprise ? Fait-elle partie d'un groupe ?

Il doit aussi consulter les délégués du personnel sur votre reclassement.

S'il estime qu'il n'a pas de poste à vous proposer (c'est souvent ainsi que ça se passe, malheureusement), il vous licenciera pour inaptitude physique.

Si vous estimez que votre employeur aurait pu vous reclasser, il vous sera possible de saisir le Conseil de Prud'hommes.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que vous traversez.
0