Vendeur mal honnete

acheteur déçus - 25 août 2009 à 23:12
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 26 août 2009 à 00:18
Bonjour,
Nous devions acheter des parcelles de bois .
Apres un acord avec le vendeur, nous sommes aller chez le notaire debut Juillet,le vendeur à donner au notaire le papier d'acord de vente signer pour la sommes de!!!!!! et tout les actes de proprieter,ensuite nous lui avons donner à notre tour le papier signer avec l'acord d'achat pour la même sommes.
Aujourd'hui le 26 Aout le vendeur nous appelle en nous disant qu'il a eu une meilleur offre et qu'il ne veux plus nous vendre les parcelles et il veux changer de notaire.
Que doit-on faire? Y-a-t-ils des recouds?
Nous avons fait un empreint à la banque comment regler le probleme.

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 août 2009 à 23:25
Bonsoir

NON INTERDIT
Il n'existe pas de droit de rétractation du vendeur, signataire d'un compromis de vente.
Après une première mise en demeure fixant une date de signature de l'acte définitif, le notaire pourra établir un procès-verbal de défaut ou de carence, si le vendeur ne se présente pas.
L'utilité de ce procès-verbal est de prouver le refus de l'une des parties à concrétiser les engagements qu'elle a pris aux termes d'un avant-contrat.
Si le vendeur refuse de réitérer la vente par acte notarié, les acquéreurs pourront demander en justice, soit le constat de la vente, soit des dommages et intérêts, soit les deux.
Dans ce cas, la copie authentique du procès-verbal est transmise par le notaire à un avocat qui la joint à la demande en justice qu'il présente au tribunal en constatation de la vente. La demande en justice est publiée au bureau des hypothèques.

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_69976/je-viens-de-signer-un-compromis-chez-le-notaire-pour-la-vente-de-ma-maison-mais-je-voudrais-me-desister-existe-t-il-un-droit-de-retractation-pour-le-vendeur

Cordialement
0
bonsoir,
si je comprends bien votre mail, le vendeur a signé avec vous chez lz notaire ce qu'on appelle généralement une ppromesse de vente ou un compromis.
Lors de cette signature et pour bloquer la vente, vous avez du faire un cheque au notaire (qui bloque la vente et qui garde l'argent jusqu'a l'acte définitif)
Si c'est bien le cas, le vendeur a le droit de rompre la vente mais en principe il doit vous rendre le double de ce que vous avez donné pour bloquer la vente.
verifier cee qu'il est marque dans les papiers qui ont été faits ce jour où vous etes allés chez le notaire.

si par contre vous n'avez pas signé de compromis et que l'accord est verbal, je ne sais pas si il y a recours possible

pour l'emprunt, si vous avez un pret type achat immobilier et que l'achat n'est pas réalisé, vous avez en principe la possibilité d'annuler
cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 août 2009 à 23:33
RE

Le Notaire ne vous a pas fait signer un compromis ?


0
Il y a accord donc la vente doit être faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 août 2009 à 00:01
réponse?, ça dépend un accord verbal ne suffit pas il faut une signature de compromis

0
Oui chan elle, mais j'ai lu que ",le vendeur à donner au notaire le papier d'acord de vente signer pour la sommes de!!!!!! ".
je pars donc du principe d'un document écrit. Autrement verbal = zéro effectivement.
0
Petite précision : un simple document écrit suffit (sans forcément de compromis) :
Il y a accord sur la chose et le prix (article je ne sais plus du code civil) et cela suffit pour la vente.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 août 2009 à 00:18
re Avez vous un papier signé du vendeur ? le Notaire vous a t'-il fait signer un papier ?


0