Absence d'un des deux copropriétaires en AG

Résolu
Ginny - 26 août 2009 à 09:12
 Personne - 26 août 2009 à 10:01
Bonjour,

Dans une copropriété de deux copropriétaires seulement, une assemblée générale extraordinaire peut-elle avoir lieu si l'un des deux copropriétaires est absent et non représenté ?

En effet, l'autre propriétaire a décidé de convoquer une AGE afin de faire passer au vote la création d'une place de parking sur une partie commune, alors que je réside à l'étranger et que je ne peux me rendre ni me faire représenter à cette AGE. Un vote peut-il avoir lieu avec seulement un seul propriétaire ????

D'avance Merci beaucoup !

5 réponses

la question de majorité ne se pose pas.... puisque dans le cas de deux copropriétaire, le vote est à 50/50... c'est la loi
2
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:34
Vous pouvez donner pouvoir à l' autre co-propriétaire en précisant ce pour quoi vous votez.

Si vous n' êtes pas d' accord avec lui , il faudrait savoir si vous êtes à 50/50 ou si l' un des deux possède une majorité de parts.

Parfois , certaines décisions doivent se prendre à la majorité absolue ( les 2 même vote )
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:51
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4372713-absence-d-un-des-deux-coproprietaires-en-ag#ecrire


merci Personne pour l' info ... de plus à la place de " majorité absolue " il fallait lire " unanimité " .... pas bon du tout sur ce post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait quand on est deux , la plupart des décisions sont prises en plein accord entre les deux coproprio.
Mais encore une fois, je vous invite à prendre un syndic même, voir surtout, pour deux coproprio avec des désirs différents.
Enfin est il nécessaire de formaliser, à deux, une AG extraordinaire, alors qu'une correspondance et des échanges pourraient être une marque de civilisation.
0