Probleme avec ma banque

dandan - 26 août 2009 à 13:33
 Germain - 26 août 2009 à 13:47
Bonjour,
je viens de creer mon entreprise avec mon associe nous avons ouvert un compte a la banque credit agricol cela fait un mois depuis nous avons que des probleme avec notre conseillere financiere etant donne que mon associe et etranger mais en situation regulier avec une carte de sejours de 10 ans des la deuxime rdv nous avons fourni tous les papiers y compris sa carte de sejours lui meme est dans cette banque la semaine derriere elle nous appel pour nous demander le passeport de mon associe sachant que la prefecture la fournie une carte de sejours donc pas de passeport obligation etant donne qu il vient d un pays a guerre la prefecture n leurs oblige pas d en posseder donc cette piece d identite et valable nous leurs avns demander un papier officiel de la banque qui precise cet demande alors que la banque sur internet pour les etranger il leurs demande une carte de sejours , elle etais pas contente elle nous envoi un courrier en nous indiquant qu elle clos notre compte sans motif que doit on faire maintenant pouvez vous me dire a qui je dois m adresser car le siege a perpignan m as que cela ne les regarder pas qu j e vois avec ma conseillere je suis perdu pouvez vous m aider merci

1 réponse

Pour un étranger (en situation régulière), il n'est demandé que la carte de séjour pour l'ouverture d'un compte bancaire (en plus du justificatif d'adresse bien entendu). Le passeport n'est exigé que pour les compte de non-résidents (un étranger ayant une résidence secondaire en France par exemple). Il en va de même pour justifier sa responsabilité au sein d'une entreprise (sarl ou autre). Donc, ce qu'on vous demande n'est pas justifié.
Il serait plus juste de penser que vous êtes en proie à une discrimination, et ceci d'autant plus que l'on vous ferme votre compte d'office.
Cela dit, il faut que votre compte fonctionne "normalement" et qu'il n'y ait pas de mouvements inexplicables ressemblant à du blanchiment ou autre trafic. Que votre compte ne soit pas à découvert sans autorisation etc...
Rencontrez le directeur de votre conseillère.
0