Problème d'installation électrique

billou75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 22:39
helene75017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 11:46
Bonjour, je souhaiterai acheter un studio de 15M² dans Paris en vue d'un investissement locatif.
En consultant le dossier de diagnostic technique, je vois qu'il existe plusieurs anomalies au niveau de l'électricité:

- il n'existe pas de prise de terre ni d'installation de mise à la terre

-les liaisons équipotentielles supplémentaires dans chaque local contenant une baignoire ou une douche

-respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche

Ces défauts m'ont un peu refroidi, surtout que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

A votre avis, quel risque d'être le coût des travaux ?

Le propriétaire peut il vendre en l'état ou doit il s'acquitter des travaux ou tout simplement d'un devis des travaux à entreprendre, ou aucun des deux ?

Merci de vos réponses !

3 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
29 août 2009 à 21:38
Bonsoir

Faites faire des devis...ça ne doit pas monter très haut compte tenu de la surface (surtout qu'en appart, c'est l'immeuble qui est à la terre ! )

Pour le vendeur, voir sur ce forum les dizaines de réponses: Non il n'a pas d'obligations

Crd
0
bonjour, vous pouvez acheter en l'état l'appartement mais si vous louer cet appart il faudra faire la mise en sécurité par un électricien c'est mieux pour vous couvrir en cas de pb avec les futurs loctaires.
Les travaux, je les estime entre 1500 et 2000 euros.
Franchement c'est amorti rapidement, en plus vous pouvez vous en servir pour faire diminuer le prix.
0
helene75017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 11:46
Bonjour,

J'ai un problème aussi je vais signer pour l'achat d'un appartement demain, et voila ce qui est noté sur le projet d'acte :
"
« L'installation intérieure d'électricité comporte une ou plusieurs anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement reconnadé d'agir afin d'éliminer les dangers qu'elle(s) présente(nt).
Les anomalies constatées concernent :
-la protection différentielle à l'origine de l'installation électrique et de sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre ;
-la prise à la terre et l'installation de mise à la terre
-les règles liées aux zones dans les locaux contenant une baignoire
-autres (Prises à obturateur / Différentiel 30mA sur l'ensemble de l'installation électrique).


c'est un appartement de 27m²
le propriétaire m'a dit que cela me couterait environ 500€ et a baissé le prix de vente de ce montant,
je commence neanmoins a a voir de gros doutes quant au montant...
pouvez vous m'eclairer sur le sujet??
0