Visites pendant le preavis

jo - 26 août 2009 à 23:34
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 août 2009 à 23:46
Bonjour,

Ma locataire m a envoyé la résiliation pour un appartement que je loue. Je ne peux faire visiter
cet appartement car elle ne se trouve pas dans celui-ci jusqu'à la fin du congé. Est ce que je peux
lui déduire 1 mois de loyer sur la caution que je dois lui rendre car sans visites je ne peux le
relouer ou y a t-il une autre option?

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 août 2009 à 23:46
Non, mais vous pouvez la mettre en demeure de faire le nécessaire pour que vous puissiez exercer votre droit de visite pendant le préavis.

Elle peut éventuellement vous donner un double des clés, ou bien les donner à un tiers en qui elle a confiance et qui sera là pendant les visites.

En cas de nouveau refus, dites lui que vous serez dans l'obligation de saisir la justice et que vous demanderez en réparation que son préavis ne démarre qu'à partir de la première effectuée (par exemple).
0