Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garde des petit enfants

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 14:22:58 57320, le 27 aoû 2009 à 11:52:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,que dit la loi pour la garde des petit enfants en cas de décé des deux parents et que faut il faire

Meilleures réponses pour « garde des petit enfants » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...

1

58Sab, le 27 aoû 2009 à 13:43:16

Logiquement en ayant parcouru des forums c'est les gparents qui obtiennent la garde sauf si les parents avant décès avaient choisi un tuteur

mais je n'ai pas trouvé de texte précisant déja de quel coté maternel ou paternel je pense que c'est selon vos accords

je pense peut etre que dans ce cas il faudrait voir avec un juge pour enfant mais cela n'est que mon avis Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab

2

morgannnn77, le 27 aoû 2009 à 14:01:58

Bonjour

il me semble aussi que lorsque l on batise les enfants le choix du parrain et de la marraine sont la eux aussi en priorités pour la garde des enfants en cas de décé des parents non?

morgann À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oubli­e de s'en occuper aujourd'hui. 

Répondre à morgannnn77

3

58Sab, le 27 aoû 2009 à 14:10:01

Oui morgann ce la m'a traversé aussi l'esprit j'ai trouvé ça :

En cas de décès des parents ou de déchéance de leur autorité parentale, le juge des tutelles sera aussi amené à prendre en considération le rôle des marraine et parrain civils dans l'intérêt bien compris de l'enfant

mais le baptême étant religieux cela ne donne pas "un pouvoir" devant la loi Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue

Répondre à 58Sab

4

morgannnn77, le 27 aoû 2009 à 14:12:08

C bien ce qu il me semblé j 'était pas sur mais par logique j'avais un doute lol
morgannn À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oubli­e de s'en occuper aujourd'hui. 

Répondre à morgannnn77