Qui doit payer la reparation de la chaudiere

fatsa - 27 août 2009 à 13:32
ced47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 03:51
Bonjour,

voila je loue un appartement depuis 5 ans et j'ai un des soucis avec la chaudière a gaz (pièce endommager) "ayant un contrat d'entretien de la chaudière renouveler chaque année" donc suite a la panne (plus d eau chaude , chaudière qui surchauffe) pour moi la prise en charge est au propriétaire (agence immobilière). Cependant l'agence dit que c'est moi qui doit payer. alors qui doit payer ?

3 réponses

Bjr fatsa?
je peux peut-être te donner une réponse moi-même étant technicien chauffagiste dans une grande enseigne de sevice apres-vente et dépannage chaudière.Je ne travaille qu'avec du particulier "sous contrat" et tu peux me croire , je sais ce que je dis:tout d'abord ton contrat? que prevois-t'il? Normalement ,étant locataire,tu dois justifier d'un entretien régulier et annuel de ta chaudiere car tu en est "l'utilisateur",les contrats d'entretien sont tres bien pour les locataire:généralement entretien,main d'oeuve et depl compris ,toi c'est tout ce que tu dois...
Le proprio,lui, te dois le "bon fonctionnement" de cet appareil "qu'il te loue" tout comme ton logement qui doit etre fonctionnel, et si réparation a lieu, l'entreprise de dépannage se doit d'établir un devis de réparation "AU NOM DE L'AGENCE DE LOCATION" mentionnant ton adresse de location.cette agence doit ainsi le transmettre a ton propriétaire: c'est la démarche a suivre et ont tous les deux leurs obligations envers toi. Tu n'es pas responsable de la panne , c'est tout simplement due à la l'usure ,donc a la "vétusté". Mais lis bien ton bail,regarde si ce fait y est mentionné, à défaut,tu as tout pour toi et tu es dans tes droits de le mettre en demeure d'effectuer les dites réparations.Les proprios font souvent les sourds et souvent le combat est dur mais ne te décourage pas car tu es dans tes droits en tant que locataire.
te souhaitant bon courage,cordialement, ced47
0
ced47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 03:51
Encore moi.
Le proprio te dois le remplacement de pieces empechant le fonctionnement de la chaudiere ,toi tu ne dois que les travaux dis "d'entretien" prevu dans ton contrat d'entretien en passant ,la dessus tu as une bonne couverture, c'est comme un contrat d'assurance ,mets le en avant
ciao
0