Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réglement facture enterrement

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 18:38:50 nounoujb, le 27 aoû 2009 à 13:34:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon fils de 27 ans a perdu son père le mois dernier, il n'avait plus eu de ses nouvelles depuis 17 ans. Aujourd'hui les pompes funèbres lui réclament le règlement de la facture alors que celle-ci est ao nom de son concubin et que c'est ce dernier qui a organisé la cérémonie. Quels sont les recours possible pour éviter que ce soit lui qui paye ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « réglement facture enterrement » dans :
Délais de paiement Voir Règles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui...
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
Chômage : les nouvelles règles en projet VoirUn projet d'accord modifiant les règles d'indemnisation du chômage, notamment en matière de condition d'affiliation, est actuellement soumis à la signature des syndicats. Voici le texte intégral du projet d'accord en...
Affichage des prix : les règles VoirL’information sur le prix d’un produit ou d’un service doit permette au consommateur de choisir en toute connaissance de cause. Une information obligatoire Les prix des produits ou services disponibles à la vente doivent être visibles et lisibles,...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...

1

camelias06, le 27 aoû 2009 à 15:52:12

Bonjour,

Malheureusement, je crains que votre fils ne doive s'acquitter de la facture car cette dette constitue une obligation pour les héritiers quand bien même ils renonceraient à la succession.
Cordialement
camelias06

Répondre à camelias06

2

roussia, le 28 aoû 2009 à 18:38:50

Normalement les pompes funebres s'arrangent avec la banque du defunt ,les comptes sont normalement bloqués mais la banque honore la dette s'il y a de l'argent bien sur!! Aussi si le pere de votre fils a eu d'autres enfants ,ils sont egalement concernés pour le rembourssement!Pour le concyubin je ne sais ^pas! Exemple au DC de ma mere ,la facture a ete envoyé chez mon frere ainé qui l'a faite parvenir chez le notaire s'(occupant de la succession et cette somme sera partagée en 6 car nos sommes 6! Alors avant de payer ne cedez pas a la menace ,renseignez vous chez le notaire!!!!

Répondre à roussia