Peut on avoir de l apl quand on vit a deux

julia - 27 août 2009 à 15:40
 linette34 - 28 août 2009 à 16:15
Bonjour,
je veut prendre un appartement avec mon copain lui il travaille a temps plein est il est embauche moi je suis au rmi aura t on droit a de l'apl
A voir également:

4 réponses

Je travaille à la caf et la bonne réponse a été donnée plus haut ; pour faire la simulation de vos droits, allez sur le site caf.fr en réunissant avis d'imposition 2007 et bulletin de salaire. N'intégrez pas votre droit Rmi dans les revenus.
Par contre les revenus de votre ami semblent incompatibles avec le maintien des droits RSA (ex RMI).
Vous devrez remplir, en plus de la demande d'allocation logement téléchargable, une déclaration de situation et une déclaration de ressources.
Le montant du droit à l'APL ou à l'ALS ou le rejet vous sera notifié par courrier.
Bonne continuation.
1
Qu'est-ce à dire
27 août 2009 à 15:49
Votre question est surprenante, nous ne pouvons absolument pas vous répondre!

Nous ne savons pas quels sont vos revenus à deux, ni votre loyer, ni où vous habitez.

Les seuls, et personne sur ce forum ne pourra vous répondre, c'est la Caisse d'Allocation Familiale.

Faites vous même une simulation sur leur site!!!!

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/simulationlogement
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
27 août 2009 à 16:01
Théoriquement, oui il est possible d'avoir l'APL, même lorsque l'une des deux personnes du couple travail.
Bien sûr, le montant de l'APL dépendra principalement du salaire de la personne en activité.
0
en faite mon copain gagne 1300e est moi 400e de rmi c'est pour prendre un appartement sur nimes le loyer est de 420 e sans les charges
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
28 août 2009 à 15:41
Et pourquoi ne pas faire de simulation sur le site de la caf?..
0