Résiliation contrat télésurveillance Séparati

Georges78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 16:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 août 2009 à 17:23
Bonjour,

j'ai souscrit il y a plusieurs mois un contrat de télésurveillance (EPS) au domicile de mon ex amie.
Nous nous sommes séparés en Décembre 2009 et j'ai quitté son domicile.
Depuis Janvier 2009, mon ex amie refuse de me communiquer les informations de contrat qui me permettraient de résilier le contrat ou refuse de prendre à sa charge le montant mensuel du contrat (transfert des prélevements sur son compte courant).

Depuis Janvier 2009, je suis donc tous les mois débitté pour un service qui ne me concerne plus dans la mesure ou je ne suis plus occupant des lieux et je ne dispose pas d'infos pour résilier le contrat.

Pouvez vous m'aider à régler ce litige?

Dois je envoyer un recommandé avec A/R à mon ex amie , en décrivant le litige, ce qui l'empechera de refuter toute connaissance du problème?
Dois je envoyer un recommandé avec A/R à EPS afin de les informer de la situation et de mon souhait de suspendre le prélévement?
Puis je contacter ma banque afin de suspendre le prélévement mensuel EPS (EPS ne risque t il pas de se retourner contre moi?)

Merci d'avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 août 2009 à 16:36
Bonjour ,

il vous faut reprendre contact avec EPS. Vous leur brossez rapidement la situation et vous leur demandez de vous envoyer photocopie du contrat que vous avez signé. Vous aurez ainsi les elements pour l'annulation.
1
Georges78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 17:18
Bonjour,

merci pour cette suggestion. Je vais effectivement suivre votre conseil.

Dans l'hypothèse ou je réussis effectivement à récuperer une copie de contrat, le problème de la récupération du matériel par les techniciens EPS se pose.

Une fois la résiliation acceptée, les techniciens doivent se rendre sur site (au domicile de mon ex amie) pour récupérer le matériel de télésurveillance. Quid de ma responsabilité si mon ex amie refuse ou joue la montre voire pire, dégrade le matériel .

(hé oui... quelle tristesse et bétise d'en arriver là :) )

Merci pour vos réponses.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 août 2009 à 17:23
Quand vous aurez resilié votre contrat, vous informez votre ex que la société se presentera (tel jour) pour demontage et recuperation du materiel. Posez lui la question de savoir si elle acceptera sans probleme ou si vous devez prevoir la presence d'un huissier pour constater.

Vous pouvez egalement lui demander dés maintenant si elle desire conserver l'installation auquel cas elle devra prendre le nouveau contrat a son nom propre pour vous liberer des retraits a la banque.
0