Un rensiegnement

lola - 28 août 2009 à 13:34
moumoula Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 14:06
Bonjour,

je ss marocaine en situation réguliére en france le 31/08/2007 je me ss marier avec un marocain de nationalité française au maroc par acte de mariage notaire car j'étais mineure est je ne pouvais pas célébrer mon mariage en france et aujourd'huit je souhaite savoir les démarches qu'il démarches il faut suivre, qui il faut aller voir et les documents a fournir pour transcrir mon acte de mariage et avoir un livret de famille merci de me répondre je ss vraiment perdu.

2 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
28 août 2009 à 13:50
Bonjour,

les informations que vous nous donnez ne sont pas suffisantes pour répondre à vos questions.

Voila quelques pistes de réponses: si votre mariage était un mariage religieux, il ne sera pas reconnu par la France. Il vous faudra vous adresser à votre mairie pour y déposer un dossier. Si vous avez fait un mariage civil à l'ambassade française au Maroc il est reconnu sans problème par la France !

Quoiqu'il en soit chaque cas est particulier, je vous conseille de vous adresser directement à votre mairie pour que toutes vos questions trouvent une réponse exacte et exhaustive.

Cdt.
0
moumoula Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 14:06
slt mon mariage n'est pas religieux car j'ai dû déposer un dossier auprés du tribunal notarial et passer devant le juge ainsi que sur mon acte du mariage il ya mentioner que j'étais apte au mariage
0