Quitter mon travail et toucher le chomage

maeva - 28 août 2009 à 18:30
 assia - 30 avril 2010 à 13:58
Bonjour,


je suis actuellement en CDI depuis 1 ans et 6 mois .J'envisage de démenager a 900 km de chez moi mais étant donné que je suis en CDI je ne peut quitter mon emploi seulement si je démissionne du coup pas de chomage .j aimerai savoir si quelqu un peut m aider a trouver une solution il faut absolument que je parte de l alsace mais sans indémnité ce n est pas possible merci a tous

3 réponses

Bonsoir,

La loi a changé ! La démission donne droit aux indemnités ASSEDIC !
Si votre patron a été satisfait de vous, vous pouvez lui demander une prime de départ (à négocier en fonction de votre salaire brut, de votre type de poste, de votre ancienneté).
Par contre, inscrivez vous au Pôle Emploi de votre domicile avant de partir et demandez ensuite de faire suivre votre dossier vers votre nouveau département. Cela prend un peu de temps donc vos indemnités n'arriveront pas tout de suite.
Bonne chance et bon vent !
Bleutopaze (cadre RH).
7
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
28 août 2009 à 19:35
La meilleure solution est de trouver un travail où tu veux aller et de démissionner après de ton poste.
1
il y a la rupture conventionnel sa prend 15j
0