Loyer

max - 29 août 2009 à 13:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 août 2009 à 20:03
Bonjour,
je viens actuellement de rendre mon logement le 6 aout 2006 ( remise des clé, signature de l'état des lieux de sortie conforme ) et mon propriétaire veut me faire payer le loyer jusqu'au 15 aout ( date d arriver du nouveau locataire ) .
aillant eu des difficulté a trouver un autre logement et ne voulant pas me trouver a la rue , la dédite a était poser le 01 juillet 2009 et ne devait se conclure seulement 2 mois après. doit je payer mon loyer jusqu'au 15 aout ou jusqu'au 06 aout , jour des remise des clés. pour le moment le propriétaire a enlever les 15 jour d aout sur le montant de la caution restituer.
merci de vos réponse
cordialement
max
A voir également:

4 réponses

vous avez trois mois de préavis et donc même si vous partez plus tôt, vous devez vo trois mois de préavis.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
29 août 2009 à 17:52
Bonjour ,

Un nouveau locataire prenant en compte votre appartement, vous ne devez le loyer que jusqu'au jour d'arrivée du nouveau locataire, donc le 15.

Vous avez eu de la chance d'avoir un successeur aussi rapidement.
0
merci pour les réponses est ce n est pas de la chances car je me suis occuper de tout pour trouver un locataire au plus vite pendant que le propriétaire était en vacances ( annonce + visite ).
je cherchai le coter légal du truc car la bonne foi du propriétaire aurai était de nous faire payer que jusqu'à la remise des clé vue les effort engendrés

merci pour vos réponses.... si quelqu'un a quelque chose dans mon sens n'hésitez pas.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
29 août 2009 à 20:03
Les efforts engendrés ont payé pour vous puisque vous n'avez pas besoin de payer les 3 loyers du preavis. Donc de ce coté, votre travail vous a servi.

Maintenant, rien ne vous empeche de suggerer au proprio de vous faire cadeau d'une semaine ou des 9 jours. S'il est sympa, il pourrait accepter mais .. il y a un "si" ...
0