Furute agent commercial ( demande d'info ).

simo - 29 août 2009 à 17:14
 DORHEL PORTAGE - 2 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,
je suis sur le point de signer un contrat d'agent commercial avec une société.et j'ai quelques interrogations que j'espère trouver leurs réponses chez vous.
d'abord ,
-suis-je obligé à m'inscrire au registre spécial des agents commerciaux?
-quelles sont les modalités de cette enregistrement ?
-en cas de signature de contrat, devrais-je avoir une carte professionnelle qui justifiera mes activités auprés des entreprise clients? si oui ,est ce que c 'est moi va créer cette carte ou la société mondant ?
-j'ai comme secteur géographique tout un pays ( le maroc ). est ce que je peux réclamer les frais de transports...etc au cours de mes activités puisque je n'ai pas de véhicule?
-quel est le % que perçoit un agent commercial ?

plusieurs question que j'espère que vous leurs portez de l'intérêt .merci d'avance
Cordialement
Simo

1 réponse

DORHEL PORTAGE
2 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,

Si vous voulez être agent commercial, l'inscription au R.S.A.C. est obligatoire aurpès du greffe du tribunal de commerce du ressort de votre domicile.

Mais vous pouvez aussi exercer cette activité en portage salarial. dans ce cas la société de portage est l'agent commercial et vous vous serez salarié de la société de portage.

Cela dépend du mandant, certains fournissent des cartes de visites.

Il vous faut définir avec votre mandant les conditions de votre rémunération et de vos remboursements de frais.

Le pourcentage dépend de tellement de critères qu'il est impossible de le fixer.

Cordialement
0