Qui doit payer les frais du rembour du pret

cathy3103 - 29 août 2009 à 18:36
cathy3103 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 14:16
Bonjour, Je suis séparée depuis 6 ans on a acheté une maison ensemble il y a 10 ans, vu que je suis partie avec 300 euros et mes allocations fam, je me suis retrouvée en mason de cité, mon époux a gardé la maison et il y a eu un jugement qui disait qu'il devait prendre le pret a sa charge puisqu'il voulait vivre dedans, pendant nos 6 années de séparation et m'a imploré de ne pas faire vendre la maison, par respect pour nos enfants et pour mon mari j'étais d'accord, pourtant moi avec ce crédit en communs je ne pouvait acheter une autre maison alors que j'avais 3 enfants a ma charge, j'aurais eu de bonne conditions de pret. Hier mon mari m'a sonné pour m'apprendre que soit disant je lui étais redevable de la moitié du remboursement du pret des 6 ans de séparation, je voudrais savoir si c'est légal, je suis marié sous contrat de mariage, mais la maison est achetée à là famille au nom des deux il à profité des avantages comme s'il avait le taux d'intéret avec mes 3 enfants car je n'ai jamais signalé à la famille que j'étais partie, merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
29 août 2009 à 21:54
bonsoir
vous n'etes donc pas divorcée ?
vous n'avez entamé aucune procedure de partage des biens ?
je ne vois pas au nom de quoi il peut vous reclamer quelque chose
la maison vous appartient toujours à moitié et le credit aussi
faites vite etablir le partage des biens en prenant en compte tous les avantages acquis pendant la separation par votre mari en deduction de votre contribution
il faut legaliser les choses pour ne pas se retrouver dans des problemes aussi compliqué
cordialement
0
cathy3103 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
29 août 2009 à 22:08
Je vous remercie e votre réponse, je suis séparée juste par juge de paix, j'ai repris quelques meubles qui a été repris dans le jugement, croyez vous que les 6 ans qu'il vient de payer le pret tout seul puisqu'il habite la maison et profite des conditions de la famille nombreuses, il dit que s'il fait vendre la maison je dois lui décompter la moitié? Moi est je droit a une part de ces 6 années puisque la maison est au nom des 2, faire le partage des biens consites a quoi aux juste, et qui le fait notaire ou avocat, encore merci de votre gentillesse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
29 août 2009 à 22:12
re
je ne savais pas que vous n'etiez pas en France , donc, je ne connais pas les lois de votre pays
mais visiblement, si c'est a peu pres l'equivalant, c'est avec votre avocat que vous devez definir vos pretentions
c'est a dire, reclamer les loyers d'occupations du biens pendant six ans
deduire les allocations logement (droits de la famille nombreuse ) de ces credits qu'il a payé et partager en deux la somme , ce qui diminue fortement donc la dette pendant six ans et quand je dis faire le partage, il faut divorcer pour faire le partage, en tous les cas, en France

voila ce que je peux vous dire , en ce qui concerne mes connaissances Francaises

bon courage
cordialement
0
cathy3103 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
29 août 2009 à 22:16
Encore merci de votre gentillesse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
29 août 2009 à 22:20
je vous en prie cathy, bon courage et bonne continuation
0
Evidement que non puisque vous le dite vous meme au début de votre message, le juge lui a dit que si il voualit vivre dans la maison il payait le pret donc si il n'est pas contant il n'avait qu'a vous laissser la maison d'autant plus que c'est vous qui avez la garde des enfants, franchement pour moi c'est un gros egoiste et il essaye de vous avoir, méfiez vous le jour ou vous vendez la maison demander 2 chèques de meme valeur parce qu'il est capable de pomper sur votre part.

Et si il se plaint encore dite lui que vous aussi vous etes laisé puisque vous ne pouvez pas avoir recourt a un crédit pour acheter une maison digne de recevoir vos enfants et que vous etes obliger de vivre dans une cité, ça devrait le calmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathy3103 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 14:16
Je vous remercie, le plus décevant c"est que je m'en fesait male et que nous n'avons qu'un enfant ensemble car lors de notre rencontre en 1991 j'avais deux enfants et en 1992 notre petit garçon est né, lors de notre séparation
je ne lui ai même pas réclamé la pension alimentaire de 100 euros, car c'est moi qui avait demandé la séparation car son gros défaut était l'alcool, et cela empirrait et il devenais violent je savais qu'il m'aimait mais je ne pouvais prendre de risques pour les enfants, il ne voulait pas ce faire soigner donc je suis partie, il a continué à clamer son amour je lui suis restée fidéle car je l'aimais un quatrième enfant est né avec une grossesse très compliquée, (grossesse non désirée) mais lors de ma prise de rendez vous pour une interruption de grossesse sans que personne ne le sache même pas mon époux, je n'ai pu m'y résoudre, je lui ai dit que s'il voulait je ferais un désaveu a mes frais, il ne voulait pas et semblait heureux, il ne voulait pas que je fasse l'amniocenthèse car il avait peur pour nous deux, je l'ai fait quand même il n'a pas voulu assister, après 4 semaines de stress car je n'avait dit à personne que j'étais enceinte, même pas à mes enfants car je ne voulais pas les boulverser si le bébé avait un grave problème de santé, par chance notre bébé était en bonne santé, j'étais heureuse lui l'a annocé le soir même des résultats à ses collègues etc mais ma belle mère a dit que ce n'était pas raisonable car c'était une pension alimentaire en plus, j'en ai pleuré moi qui étais partie avec 1 table et 4 chaises, les affaires des enfants et une tv 37cm, je ne réclamait pas la pension alimentaire, j'ai insisté sur le fait que non je ne réclamerait rien pour ce bébé, les problèmes ont empirés entre sa mère et moi il ne savait plus quoi, mais étais encore plus ivre que jamais, notre petit garçon à rencontré beaucoup de soucis important, ses petits rheins n'allais pas bien et le petit coeur avait un petit problème, jamais il n'a assisté aux exsamens n'y lors des hospitalisations du petit, mais j'assumais pour 2 je l'aimais plus que tout cet enfant. Puis 9 mois après la naissance du petit il c'est fait controlé en état d'ivresse, condanation etc. 3 mois après de nouveaux délit de fuite, de nouveau condanation, je culpabilisait car il disait que c'est de chagrin qu'il buvait pendant 1 an je l'ai conduit aux travail, allait le rechercher, lui fesait a souper et le reconduisait chaque soir chez lui. Aprés 1 an de traitement médicaux il a enfin réussi les tests pour reprendre son permis et moins d'un mois après il était de nouveau bourré tous les soirs, je lui ai dit que je ne pouvais plus accepter un tel comportement et que j'allais divorcer, mais il a supplié, il m'aimait, bref je lui suis rester fidéle notre petit est merveilleux, il à 3ans, il pouvait venir le voir quand il veut, je l'invitais lors de nos sorties en famille parc d'attractions etc., le 10 juillet de cette année il me dit qu'il m'adore et qu'il veux que je l'aide car il se sent vraiment loin, je lui dit que je ne sais pas ce que je peux faire de plus.Le 20 juillet j'apprends qu'il reparle avec son ex qu'il avait quitté 19 ans plutot, qui elle nous à toujours harcelé, et est une fille qui n'à aucunes valeurs morals, je dit à mon mari qu'il a poussé le bouchont un peu loin, et voilà 3 jours qu'il veut là maison à son nom seul, mais pour cela je devrais moi encore payé, nous étions depuis 18ans ensemble, je suis dégoutée, j'éspère que la loi est bien faite et que je ne vais pas me faire refaire mais je prends dés demain rdv chez un avocat car j'élève seul mes 4 enfats dont les 3 grands sont aux études, je trouverais celà injuste si je lui dois quoi que ce soit, en tout cas un grand merci de votre réponse elle m'à fait plaisirs, bonne journée
0