Arnaque avec edf

Jenny945 - 29 août 2009 à 19:54
 armentieres - 8 nov. 2010 à 14:48
Bonjour,
j'ai quitter edf pourme mettre chez direct energie et aujourd'hui edf ma prix 331 euros sur mon compte s'est a ne rien y comprendre je viens juste de payer ma facture et il me preleve 21 euro tout les mois et s'est encors eux qui me prenne 331 euros s'est vraiment du n'importe quoi et pesonne ne ma telephoner ou ecrit pour me prévenir s'est honteux il mon mis a decouvert et j'ai 3 enfants dons 1 de 8 mois a qui il faut que j'achete du lait

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 août 2009 à 20:14
Si vous avez quitté EDF "dans les regles", vous auriez du avertir votre banque de cette separation de façon qu'elle ne reponde plus aux demandes de prelevement.
0
s'est ce que je voulais faire mais direct energie ma dit que sa ne servais a rien il e chargait de tout et qu'il y avait aucune raison qu'il me prenne de l'argent puisque c'est eux qui prenne le relais

merci de m'aider sa me touche beaucoup
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 août 2009 à 20:45
Vous en avez la preuve (?) que ce n'etait pas necessaire...
0
comme je s'est pas ce qui s'est passer j'attend lundi je téléphone à edf et peut etre que je pourrais enfin comprendre pourquoi il m'on pris une aussi grosse sommes d'argent et je verrais bien qui sera responsable je vous tiendrais au courant
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:58
Bonjour,

Lorsque vous avez souscrit votre contrat chez Direct Energie, avez-vous pensé à leur donner votre relevé de compteur ? Si oui, il s'agit simplement de la facture de résiliation de votre contrat EDF basée sur le relevé que vous avez donné à Direct Energie.

Mais je pense plutôt que ce qui s'est passé, c'est que la résiliation de votre contrat chez EDF a été basée sur une estimation (peut-être surévaluée) du relevé de votre compteur, si vous n'avez pas vous-même donné votre vrai relevé de compteur à Direct Energie.

C'est cette estimation qui sert de base pour finir votre contrat EDF et pour commencer votre contrat chez Direct Energie.

Cette estimation du relevé de compteur est faite par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ni EDF ni Direct Energie n'y sont pour quoi que ce soit...

Ce sera donc à Direct Energie de vous rembourser lors du prochain relevé de compteur si vous n'avez pas réellement consommé tout ça (il y a un relevé de compteur tous les 6 mois).

Quant aux 21 € prélevés, je pense que vous étiez mensualisé et que c'était un prélèvement qui était prévu sur votre échéancier, qui était déjà parti à votre banque (trop tard pour l'annuler). Bien sûr, il n'y en aura plus d'autres, puisque votre contrat chez EDF est maintenant résilié, et que la facture EDF de résiliation tient compte de ce prélèvement.

Malheureusement, changer de fournisseur peut présenter des risques si l'on n'est pas correctement informé. Avez-vous penser à aller jeter un coup d'oeil sur le site www.energie-info.fr ? Il est très complet sur les démarches à faire pour changer de fournisseur...
0
merci beaucoup de votre aide j'apprecie enormememnt et votre reponse me convient tout a fait si s'est bien sa je vais attendre et je verrais avec direct energie pour me fair rembourser, mais j'appellerais quand meme demain edf pour avoir leur explication car sa peut très bien etre une erreur mais bon je pense pas mais au moins avoir leur explications
merci beaucoup
0
sa y ai j'ai telephoner à edf et apriorie s'est ma facture mais a paramant il y a un souci il on du ce tromper avec mon comteur car j'en ai pour 541 euros d'élécricité pour 1 ans alors que je leur donne 21 euros tout les mois je trouve que sa fait beaucoupalors il m'envoye la facture et je vérifirai les compteur
au tout cas merci beaucoup de m'avoir aider j'apprécie beaucoup l'aide que vous m'avez apporter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne jamais accorder d'autorisation de prélevement à edf ou gaz de france idem pour dolcevita.
a savoir à tout moment l'on peut suspendre le prélèvement automatique.
en cas de litige vous avez une marge de manoeuvre non négligeable.
et c'est à l'orgaisme de faire une action et il ne la tenteront pas si vous etes dans votre droit.
l'arret du prélévement automatique il suffit de se présenter à sa banque c'est gratuit.

A vous d'agir
0
demerde toi avec ton direct energie qui sera le seul interlocuteur ....le fournisseur ( qui fournit rien en fait j achete je revends ... )
-1