Question immobilier de france

lewil84 - 29 août 2009 à 21:45
 ceci - 30 août 2009 à 20:31
Bonjour,
suite a un entretien avec un conseillé Credit immo de france voila ce qui en ressort :
Pour un emprunt de 148 000 euros avec 5 000 euros d'apport et 40 350 euros de pret a taux 0 ( confirmé par d'autres banques ) donc un emprunt de 102 631 euros , elle nous sort pour un revenu net mensuelle de 3324 ( elle gonfle en comptant la caf et ticket resto donc en verité 2930 euros ) :
la fin du paiemment voiture sur 17 mois et des mensualités de 550.36 environ et ensuite sur 199 mois des mensualités de 869.36 et pour finir le remboursement sur 72 suivant du credit a taux 0 sur des mensualités de 437.67. Elle me dit qu'avec cette proposition on serait sur un teg 3.19 assurance comprise sur 75/100 pour moi et 75% sur ma femme .
A Priori assez attractif , neammoins apres passage a la caisse epargne on prend peur car elle nous parle de dossier sur des clients a la cif qui ont sans explication des augmentations de mensualités ou durée de credit !!!
La on se met a douter, elle nous sort son baratin mais apres lecture de vos commentaires , on ne sait plus quoi penser .
Au cours de la discussion avec la conseillere du credit mmo de france , elle me confirme que c'est un taux fixe car on ne voulait pas taux variable .
Que penser ??? on comprend vos commentaires mais avec leur baratin de commerciaux ???

6 réponses

Bonjour,
pour un emprunt à taux fixe, les choses sont immuables ou presque ,ça peut être un problème s'il vous arrivait de ne plus pouvoir rembourser, mais ça peut se négocier aussi en temps voulu.
Pour un emprunt à taux variable, il est possible de modifier les remboursements en duré et aussi en montant.
0
3.19 de TEG c'est très peu, notamment au cif. As-tu le nom du prêt?

Gogys
0
Bonjour,
petit retour sur vos chiffres , il semble qu'il y ait beaucoup d'erreurs :
1) Emprunt de 40350 à taux zéro sur 72 mois donne des mensualités de 560,42€.
2) Emprunt de 102650 à taux fixe sur 199 mois (??? ça existe???) et mensualité de 859,36€ ça fait un TEG de 6,75% environ.
3) aucune banque n'est autorisée à sur endetter ses clients (sinon à ses risques et périls et ça aucune banque ne le fera) au dela de 33%, ça veut dire pour vous : un total des mensualités de 1108€ max.
En conséquence, pour réaliser votre achat, il faut attendre d'avoir terminé votre crédit auto, ou bien le globaliser avec votre emprunt immobilier, c'est une opération complexe et très chère mais possible.

Essayez de fournir des chiffres corrects au moins sur les montants des achats, il y a des calculettes sur internet qui permettent de calculer de façon très simple les différentes possibilités d'emprunt, encore faut-il leur fournir des données exactes pour un résultat exact.
0
salut , eh bien en fait la conseillere compte des tickets resto et la caf , donc elle gonfle les revenus net
mais attention , les chiffres donnés sont une simulation et apres discussion sur forum et avec autres banques , on a des doutes le cif !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est le nom du prêt proposé??
0
rebonjour;
toutes les grandes banques se valent (pour le particulier du moins), les rumeurs qui circulent sur le net ou ailleurs sont des mythes. Ce qui est sur c'est qu'il y a des employés de banque meilleurs commerciaux que d'autres, mais ça ne rapporte qu'à eux-même et surement pas à leurs clients.
Excusez moi d'être un peu cru, je sais que je m'attaque à un mythes difficile à remettre en cause.
Par ailleurs, vous ne semblez pas plus étonné que ça des incohérences de vos chiffres, qu'est-ce qui vous intéresse le plus : que je dénigre le CIF pour vous faire plaisir, ou que nous parlions de vos droits.
0