LES TRAJETS SONT-ILS DU TEMPS DE TRAVAIL ?

SANDY - 30 août 2009 à 17:40
 marie - 6 sept. 2009 à 10:05
Bonjour,
Je suis actuellement aide à domicile depuis 4 ans. Je travaille de 8h30 (mon premier bénéficiaire) a 19h30 (mon dernier bénéficiaire). Entre chaque personne sur la journée j'ai 15 min a 3/4 heure d'attente ou dans les transports. Je suis remboursée sur le transport (on me paie mon abonnement du bus). Mais ma question est : dois-je être indemnisée comme temps de travail entre chaque bénéficiaire ? Car je travaille 12 h et je suis payée que 7h15. Est-ce légal?

Merci de me renseigner.

Sandy.

1 réponse

Bonsoir
Si tu as des missions qui se suivent, le temps d'aller de l'une à l'autre est compté comme temps de travail. Mais si tu as un battement plus long, c'est pas du temps de trajet. Dans mon assos, on me compte 1 mn par km, ce qui fait que pour 5 km, on compte 5 mn, même si ça te prends 1 quart d'heure. Les assos nous arnaquent
0
bonjour tu as bien de la chance que l'on te paye 1mn par km moi dans mon assos c'est 5mn par changement de personnes et le plus souvent c'est 15mn voir 30mn et en plus on pointe par telephone se qui fait perdre du temps cars tu est payer à partir du pointage
0