Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ma banque me rabaisse mon plafond de CB...

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 18:11:49 Nilsbouille, le 30 aoû 2009 à 17:54:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
tous les mois de juillet et d'août, en vacances, j'ai eu des problèmes avec ma carte bleue : on me refusait (presque) tout... Je n'ai pas contacté ma banque avant hier parce que justement, parfois (pour les petits montants - ce que je n'avais pas remarqué), les payements étaient acceptés. Du coup, j'ai pensé que c'était ma carte qui avait un problème !

Seulement voilà : hier, j'ai tenté un achat sur internet qui m'a été refusé. Ce ne pouvait pas être un dysfonctionnement physique de ma carte, donc j'ai appelé ma banque. J'ai appris que mon agence a descendu, sans même m'en avertir, mon plafond de paiement par Visa de 300€/mois à 10€/mois !!!
Je suis plus qu'énervé...

Je pense savoir pourquoi mon agence à fait ce changement. J'ai été en découvert (non autorisé, j'avais 17 ans) en avril. Mais a-t-elle le droit de changer ce plafond sans mon accord ? Et sans m'en avertir ?
Comment pourrais-je leur demander de réparer le tort (c'est un peu humiliant d'inviter sa copine au restaurant pour ses 18 ans puis de se rendre compte que la carte ne passe pas...par exemple) ?

Merci beaucoup pour votre aide,
-N-

Meilleures réponses pour « Ma banque me rabaisse mon plafond de CB... » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...

1

panadier, le 30 aoû 2009 à 18:06:24

A 10 € / mois , cela ne s' appelle plus une carte bancaire , essayez de négocier pour remonter à 100 € ou changez de banque si refus et si vous avez la possibilité de le faire.

Répondre à panadier

2

Anonyme, le 30 aoû 2009 à 18:11:49

D'abord merci pour votre si rapide réponse !

Je suis entièremnt d'accord avec vous : je paye une cotisation à 20€ pour un bout de plastique inutile pdt les grandes vacances....

Mais on t'il le droit de ne pas m'avertir ? Pourrais-je demander un geste commerciale sur ma cotisation par exemple ?

-N-

Répondre à Anonyme