Ma banque me rabaisse mon plafond de CB...

Nilsbouille - 30 août 2009 à 17:54
 Anonyme - 30 août 2009 à 18:11
Bonjour,
tous les mois de juillet et d'août, en vacances, j'ai eu des problèmes avec ma carte bleue : on me refusait (presque) tout... Je n'ai pas contacté ma banque avant hier parce que justement, parfois (pour les petits montants - ce que je n'avais pas remarqué), les payements étaient acceptés. Du coup, j'ai pensé que c'était ma carte qui avait un problème !

Seulement voilà : hier, j'ai tenté un achat sur internet qui m'a été refusé. Ce ne pouvait pas être un dysfonctionnement physique de ma carte, donc j'ai appelé ma banque. J'ai appris que mon agence a descendu, sans même m'en avertir, mon plafond de paiement par Visa de 300€/mois à 10€/mois !!!
Je suis plus qu'énervé...

Je pense savoir pourquoi mon agence à fait ce changement. J'ai été en découvert (non autorisé, j'avais 17 ans) en avril. Mais a-t-elle le droit de changer ce plafond sans mon accord ? Et sans m'en avertir ?
Comment pourrais-je leur demander de réparer le tort (c'est un peu humiliant d'inviter sa copine au restaurant pour ses 18 ans puis de se rendre compte que la carte ne passe pas...par exemple) ?

Merci beaucoup pour votre aide,
-N-
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:06
A 10 € / mois , cela ne s' appelle plus une carte bancaire , essayez de négocier pour remonter à 100 € ou changez de banque si refus et si vous avez la possibilité de le faire.
0
D'abord merci pour votre si rapide réponse !

Je suis entièremnt d'accord avec vous : je paye une cotisation à 20€ pour un bout de plastique inutile pdt les grandes vacances....

Mais on t'il le droit de ne pas m'avertir ? Pourrais-je demander un geste commerciale sur ma cotisation par exemple ?

-N-
0