Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Investissement immobilier en Espagne

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 21:41:19 titi, le 30 aoû 2009 à 18:59:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite, par la création d’une SCI familiale, investir dans une villa en Espagne pour faire de la location saisonnière et avoir une résidence secondaire pour 2010. Le financement par emprunt en France et création SCI en France.
L’objectif est de financer une bonne partie de l’emprunt par les locations et vendre ce bien dans une quinzaine d’années (ou avoir des rentrées d’argent après le remboursement totale de l’emprunt).
J'aimerais savoir quelle sera la fiscalité des revenus de location de ma SCI ? taxés en France ou en Espagne?

Si une personne qui a déjà réalisé ce genre d'investissement peut me renseigner.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos aides

Bonne journée

Meilleures réponses pour « Investissement immobilier en Espagne » dans :
Placement immobilier : les OPCI Voir OPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient...
Investissement immobilier : le viager Voir L'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa spécificité...
Investissement immobilier : les choix à faire Voir L'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas forcément la...
Investissements dans les DOM-TOM : plafonds 2008 VoirSous certaines conditions, les personnes qui réalisent des investissements immobiliers dans les Dom-Tom bénéficient d'avantages fiscaux. Les plfonds exigés sont actualisés chaque année. Pour 2008, l’investissement est pris en compte dans la limite...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Investissement immobilier : les choix à faire VoirL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Emprunter à taux fixe ou variable ? Choisir petites ou grandes surfaces...
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-Tom VoirPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici le 31...
Investissement immobilier : les Dom-Tom VoirPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici le 31...

1

dede, le 22 sep 2009 à 17:59:46

Si vous avez trouvez des réponses ? je suis intérêsé. 23devos@gmail.com

Répondre à dede

2

titi, le 23 sep 2009 à 13:39:17

Je n'ai pas eu de réponse mais je fais des recherches au niveau de la fiscalité en espagne et donc les revenus immobiliers provenant des locations seraient taxé à 24% des revenus et la taxe est en espagne.
De plus les plus values sur la revente serait taxé à 18% toujours en espagne.

Répondre à titi

3

arosoleil, le 5 oct 2009 à 21:41:19

Bonjour.
1 /la plus value
cela dépend de chaque mairie.elle se calcule sur la valeur cadastrale du terrain et non la valeur de la construction
2/apres 15 ans il n'y a pas de plus value à payer mais comme etranger il y a une taxe si on n'invertit pas ds le pays.
3/les impôts dépendent si vous êtes résident et du plafond de vos revenus

Répondre à arosoleil