Arnaque baie acai
Résolu/Fermé13 réponses
Salut Moon2460,
Merci de ton témoignage. En effet c'est une bonne solution de porter plainte au commissariat mais il ne te donneront pas forcement raison.
Le plus simple c'est de connaitre les techniques de ventes.
C'est à dire : tu achètes une offre d'essai pour quelques dollars et sous 15 jours il te renvoie des boîtes et te facturent automatiquement.
Donc pour éviter le virement automatique tu dois les appeler et arrêter la procédure d'essai.
Sur mon petit blog, vous trouverez tout une liste de téléphone pour arrêter la procédure : ici
http://acai-baie.fr/contact-vendeurs-baie-dacai/
Merci de ton témoignage. En effet c'est une bonne solution de porter plainte au commissariat mais il ne te donneront pas forcement raison.
Le plus simple c'est de connaitre les techniques de ventes.
C'est à dire : tu achètes une offre d'essai pour quelques dollars et sous 15 jours il te renvoie des boîtes et te facturent automatiquement.
Donc pour éviter le virement automatique tu dois les appeler et arrêter la procédure d'essai.
Sur mon petit blog, vous trouverez tout une liste de téléphone pour arrêter la procédure : ici
http://acai-baie.fr/contact-vendeurs-baie-dacai/
Les arnaques sont courantes avec ce produit.
Ce qu'il faut faire :
- Privilégier les vendeurs français
-Eviter les offres d'essais
- Si offre d'essai alors lire les closes
- Etablir un contact avec le vendeur
- Surveiller ses comptes
- ...
Je laisse mon blog qui retrace mon expérience, des conseils et des vendeurs de qualité.
http://acai-baie.fr/
Ce qu'il faut faire :
- Privilégier les vendeurs français
-Eviter les offres d'essais
- Si offre d'essai alors lire les closes
- Etablir un contact avec le vendeur
- Surveiller ses comptes
- ...
Je laisse mon blog qui retrace mon expérience, des conseils et des vendeurs de qualité.
http://acai-baie.fr/
Salut!
J'ai eu exactement le même probème, commande en juillet et pouf en rentrant de vacance deux autres flacons + 160€ en moins sur le compte en banque...
Donc ce qu'il faut que tu fasses, c'est aller porter plainte à la gendarmerie, ensuite, avec le relevé de ta plainte, tu va à ta banque, voir ton conseiller financier et la tu lui explique le problème. Normalement, ils font opposition sur ta carte, et t'en envoient une nouvelle et ils se servent de ton récipissé de plainte comme garantie, pour pouvoir demander un remboursement...
J'ai été remboursée de la totalité de la somme arnaquée environ 2 mois après toute cette procédure.
J'espère que ça ira pour toi! Bisou
J'ai eu exactement le même probème, commande en juillet et pouf en rentrant de vacance deux autres flacons + 160€ en moins sur le compte en banque...
Donc ce qu'il faut que tu fasses, c'est aller porter plainte à la gendarmerie, ensuite, avec le relevé de ta plainte, tu va à ta banque, voir ton conseiller financier et la tu lui explique le problème. Normalement, ils font opposition sur ta carte, et t'en envoient une nouvelle et ils se servent de ton récipissé de plainte comme garantie, pour pouvoir demander un remboursement...
J'ai été remboursée de la totalité de la somme arnaquée environ 2 mois après toute cette procédure.
J'espère que ça ira pour toi! Bisou
salut moon2460,
J'ai eu le même probléme que toi, j'ai commandé en novembre et à ma grande surprise au mois de décembre, mon compte avait été débité de la somme de 240€.
J'ai fait les démarches que tu as décrit et à ce jour je ne suis toujours pas remboursée de ce crime. Je suis allée voir ma banque et elle me dit qu'il faut que j'appelle le service de vente, mais en faisant des recherches, les numéros de téléphone se trouvent à l'étranger.
Donc au finale, tu payes encore plus.
J'aimerai tout de même être remboursé, que dois-je faire de plus.
Bises
J'ai eu le même probléme que toi, j'ai commandé en novembre et à ma grande surprise au mois de décembre, mon compte avait été débité de la somme de 240€.
J'ai fait les démarches que tu as décrit et à ce jour je ne suis toujours pas remboursée de ce crime. Je suis allée voir ma banque et elle me dit qu'il faut que j'appelle le service de vente, mais en faisant des recherches, les numéros de téléphone se trouvent à l'étranger.
Donc au finale, tu payes encore plus.
J'aimerai tout de même être remboursé, que dois-je faire de plus.
Bises
je revient juste de la gendarmerie pour porter plainte et de ma banque qui a fait opposition a ma carte bancaire .si plusieurs personne font de même les poursuite risque d'aller plus loin. en fait ce site a comme nom de société :"boucherie artisanal"qui est domicilié en Angleterre et des gélules qui viennent des état- unis.voila .
maintenant j'attends des nouvelles de la gendarmerie.
maintenant j'attends des nouvelles de la gendarmerie.
bonsoir
je suis comme vous !!! alleche par la pub j'ai cde l'echantillon seulement je ne l'ai pas recu et je n'ai pas ete preleve des 5,95 .
je me suis donc dit qu'il y avait eut un pble et j'ai laisse courrir malheureusement pour moi je viens de m'apercevoir ce soir en regardant mon cpte que je viens d'etre debite de 79 euros!!!! de la part de cette societe
donc demain je vais voir avec ma banque ce qu'il convient de faire et j'irai surement porter plainte l'ennui c'est contre qui?????
je n'ai que la reference du prelevement qui apparait sur mon compte bancaire a votre avis ca va suffire ou il faut que je fasse d'autre recherche???
surtt que je ne me souviens plus du site ou j'etais aller cder!!!
je suis comme vous !!! alleche par la pub j'ai cde l'echantillon seulement je ne l'ai pas recu et je n'ai pas ete preleve des 5,95 .
je me suis donc dit qu'il y avait eut un pble et j'ai laisse courrir malheureusement pour moi je viens de m'apercevoir ce soir en regardant mon cpte que je viens d'etre debite de 79 euros!!!! de la part de cette societe
donc demain je vais voir avec ma banque ce qu'il convient de faire et j'irai surement porter plainte l'ennui c'est contre qui?????
je n'ai que la reference du prelevement qui apparait sur mon compte bancaire a votre avis ca va suffire ou il faut que je fasse d'autre recherche???
surtt que je ne me souviens plus du site ou j'etais aller cder!!!
Ne t'en fais pas, lorsque tu portes plainte contre ce genre de site, sociétés, snas avoir de noms exacts, tu portes plainte contre X mais le gendarme qui entendra ta déposition le saura t'en fais pas. Il faut que tu portes plainte pour fraude à la carte bancaire sur internet et que tu fasses opposition sur ta carte de crédit. Selon la banque ou tu es, tu es assurée, et peut être remboursée, c'est mon cas j'ai été remboursée intégralement, mais n'oublie pas de leur amener le récipicicé de plainte qu'on te donnera à la gendarmerie une fois ta plainte déposée voilà :) J'espère que tu seras remboursée et t'en fait pas, tu n'es pas la première à te faire avoir malheureusement ! :(
Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de cette arnaque et ce n'est pas encore règlé.
J'ai porté plainte à la gendarmerie, fais opposition à ma banque qui a fait une "enquête". D'après eux il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'un litige commercial ....
Je vais quand même continuer à me "battre" pour essayer de récupérer les montants prélevés abusivement sur mon compte (environ 160 € ..... ce n'est pas rien.....) - je vais me renseigner aussi pour voir si l'assurance de ma carte bleue couvre ce genre de problème.
C'est cool si pour toi tout est rentré dans l'odre et que tu ai pu te faire rembourser, j'espère que j'aurai la même chance.
As-tu eu d'autres témoignages?
Peut être à bientôt, par mail
Bye
Corinne
Moi aussi j'ai été victime de cette arnaque et ce n'est pas encore règlé.
J'ai porté plainte à la gendarmerie, fais opposition à ma banque qui a fait une "enquête". D'après eux il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'un litige commercial ....
Je vais quand même continuer à me "battre" pour essayer de récupérer les montants prélevés abusivement sur mon compte (environ 160 € ..... ce n'est pas rien.....) - je vais me renseigner aussi pour voir si l'assurance de ma carte bleue couvre ce genre de problème.
C'est cool si pour toi tout est rentré dans l'odre et que tu ai pu te faire rembourser, j'espère que j'aurai la même chance.
As-tu eu d'autres témoignages?
Peut être à bientôt, par mail
Bye
Corinne
Bonjour coco74,
j'ai le même problème que toi, j'ai fait toutes les démarches c'est à dire aller porter plainte à la police, annuler ma carte banquaire, ma banque a fait une enquête et aujourd'hui elle vient de m'annoncer que c'est un litige commercial et que je dois contacter le site par téléphone pour annuler ma commande, mais comment faire quand c'est un numéro qui se trouve à l'étranger, c'est encore toi victime qui est obliger de payer l'appel téléphonique.
Mais le pire de tout c'est que je n'ai jamais reçu le reste des flacons.
Bise
j'ai le même problème que toi, j'ai fait toutes les démarches c'est à dire aller porter plainte à la police, annuler ma carte banquaire, ma banque a fait une enquête et aujourd'hui elle vient de m'annoncer que c'est un litige commercial et que je dois contacter le site par téléphone pour annuler ma commande, mais comment faire quand c'est un numéro qui se trouve à l'étranger, c'est encore toi victime qui est obliger de payer l'appel téléphonique.
Mais le pire de tout c'est que je n'ai jamais reçu le reste des flacons.
Bise
Bonjour, je vous réponds suite a l arnaque internet. j ai également commandé ce produit mais je me suis rendu compte de l arnaque juste après en allant sur des sites. J ai appelé au 0975181300 pour annuler. Ensuite j ai recu un e mail en anglais qui disait que mon annulation avait bien été pris en compte. Mais j ai quand mème peur que des sommes soient prélevées sur mon compte.
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai passé une commande le 17 février pour un échantillon de baie d'acai et de nottoyeur de colon,au moment de régler avec ma carte bleue le service me disait que le paiement ne pouvait s'établir,j'ai pensé que j'avais mal écris mes chiffres donc j'ai reéssayé plusieurs fois sans résultat donc j'ai appelé un numéro français et leur ai expliqué mon problème.Il m'on dit que c'était un problème de ma banque,que ma carte ne cautionait pas les paiements infèrieurs à 1 euro,j'était un peu septique mais bon je me suis dit relève le jour ,l'heure et le numéro appelé à ce moment précis,on ne sait jamais.....Le lendemain matin je suis allé sur mon compte sur internet ,pas de prélèvement,super!Le soir même je reçois un appel de mon banquier (lcl)pour me demander si j'avais fait une commande sur un site la vieille ou quelque chose d'autre,je lui réponds que oui et explique ce que j'ai fait :QUEL BANQUIER ET QUEL PROFESSIONNEL,il m'a dit que c'était un site qui était sur une liste noire ou rouge et qu'il avait bloqué cette demande de paiement par le service du site(et on me disait que cele ne fonctionnait pas!!!!)donc je n'avais rien à craindre,que je surveille juste pendant quelques jours mon compte c'est tout.Mon banquier m'a expliqué que si un prélevement devait passer pour x ou y raison,de venir directement à la banque pour détruire la carte et le code,mon assurance prends en charge l'arnaque.Avis à tous ceux qui sont dans ce cas précisement.Merci à mon banquier d'avoir flérer l'arnaque et d'avoir fait ce qu'il fallait,un très grand professionalisme.
Bonjour,
Vous n'etes pas la seule personne à etre victime de l'arnaque des baies d'acai. Je vous conseille de consulter cet article http://www.weboplaintes.net/2009/09/01/arnaque-des-baies-dacai-et-nettoyeur-de-colon/ pour plus d'information sur le sujet.
Bon courage
Vous n'etes pas la seule personne à etre victime de l'arnaque des baies d'acai. Je vous conseille de consulter cet article http://www.weboplaintes.net/2009/09/01/arnaque-des-baies-dacai-et-nettoyeur-de-colon/ pour plus d'information sur le sujet.
Bon courage
veuillez visiter mon site vous y trouverez une liste de numéros de téléphones qui marchent pour annuler votre commande, je ne vous promet rien mais vous n'êtes pas la première personne a qui ça arrive. L'article sur les arnaques et un lien a la liste des numéros de téléphones est sur la page http://www.top10minceur.com/acai.htm
bonne chance et partagez votre expérience avec d'autres il faut absolument arrêter ça.
bonne chance et partagez votre expérience avec d'autres il faut absolument arrêter ça.
moi aussi j'ai vue la pub, sa donne envie de essaye. enfait je voulais savoir si sa marche vrement se produit je sais pas si vous l'avez deja essayer.
merci
merci
Bonjour,
Je vous remercie pour ces témoignages, qui vont sans m'éviter de faire une grosse bétise. Mais savez-vous si toutes vos commandes ont été faites sur le même site et si oui, lequel ? Existe-t-il tout de même des sites fiables et ce produit marche-t-il vraiment ?
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes.
Je vous remercie pour ces témoignages, qui vont sans m'éviter de faire une grosse bétise. Mais savez-vous si toutes vos commandes ont été faites sur le même site et si oui, lequel ? Existe-t-il tout de même des sites fiables et ce produit marche-t-il vraiment ?
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes.
Louloute,tu peux trouver ces produits en pharmacie,parapharmacie et magasin diététhique .Ne commande pas sur intenet même si on te propose des prix attractifs,voir même trop.....Cela fait un petit budget mais sache que ce produit est efficace avec une alimentation saine et accompagnée d'una activité le plus regulier possible.Courage et au boulot!!!!
Merci beaucoup Rachel,
Je vais me renseigner ce soir dans une pharmacie. J'ai lu sur le net que l'eficacité du produit varie beaucoup d'une marque à une autre. En as-tu une ou plusieurs à me conseiller ?
Je vais me renseigner ce soir dans une pharmacie. J'ai lu sur le net que l'eficacité du produit varie beaucoup d'une marque à une autre. En as-tu une ou plusieurs à me conseiller ?
kan tu fer l'achat il est marker ke apre la periode dessai de 14jour tu paye utant et ki te renvoi un flacon , il faut lire , il ya un numero aussi de telefone sa un 09 ou tu dois appeler avant la periode d'essai pour annuler l'envoi automatique
Bjr, je suis tombé sur une des propositions d'essai des Baies d' ACAI et Thermocleanse pour améliorer la musculation, et j'était sur le point de commander, mais quand je connais pas, en principe je passe par le net pour me renseigner un peu sur le produit en question, et au lieu de trouver des utilisateurs plus ou moins satisfaits, je trouve a la base de ce produit une grosse arnaque ?
He bien j'ai eu du nez.
En attendant d'en savoir plus techniquement sur le produit lui même, je peux vous donner un conseil au niveau des achats sur le net, je pense que si j'avais pris l'échantillon, je n'aurais pas eu de Pvt surprise, car j'ai pris a ma banque le système E card, a chaque achat sur le net vous activez votre e carte bleue Virtuelle, vous rentrez votre identifiant perso et MDP, rentrez la somme a débiter, cela vous génère un N° de CB UNIQUE, qui ne vas servir que pour cet achat, donc si la Sté est clean, y'a pas de raison qu'elle n'accepte pas votre transaction, mais dès cet achat réglé, ce N° est détruit, donc s'ils veulent refaire un prélèvement avec, ils trouveront un refus de paiement, vu que ce N° de CB n'éxiste plus !
Et perso je n'achète jamais a l'étranger, en cas de litige, c'est irrécupérable.
Mais a moins que quelqu'un ai la preuve du contraire ? le système e CB garanti qu'un seul paiement ne se fera sur ce N°, et si vous souhaiter re commander, ce sera un Nouveau N° a chaque fois.
Voila, j'ai bien peur que vos remboursement n'ai aucuns recours, mais ce système devrait garantir vos prochaine transactions.
He bien j'ai eu du nez.
En attendant d'en savoir plus techniquement sur le produit lui même, je peux vous donner un conseil au niveau des achats sur le net, je pense que si j'avais pris l'échantillon, je n'aurais pas eu de Pvt surprise, car j'ai pris a ma banque le système E card, a chaque achat sur le net vous activez votre e carte bleue Virtuelle, vous rentrez votre identifiant perso et MDP, rentrez la somme a débiter, cela vous génère un N° de CB UNIQUE, qui ne vas servir que pour cet achat, donc si la Sté est clean, y'a pas de raison qu'elle n'accepte pas votre transaction, mais dès cet achat réglé, ce N° est détruit, donc s'ils veulent refaire un prélèvement avec, ils trouveront un refus de paiement, vu que ce N° de CB n'éxiste plus !
Et perso je n'achète jamais a l'étranger, en cas de litige, c'est irrécupérable.
Mais a moins que quelqu'un ai la preuve du contraire ? le système e CB garanti qu'un seul paiement ne se fera sur ce N°, et si vous souhaiter re commander, ce sera un Nouveau N° a chaque fois.
Voila, j'ai bien peur que vos remboursement n'ai aucuns recours, mais ce système devrait garantir vos prochaine transactions.
Il faudrai contacter que choisir ou 60 millions de consommateurs pour leur demander la demarche à suivre.numero 60 millions consomateurs:0145662020,ils sont biens.Moi,j'ai commandé en france et payé par cheque sur biovea.com,tres serieux.bon courage.Pour le prelevement moi je changerai de compte....c est ce que mon banquier m avait conseillé mais je n ai pas eu ce souci car ma banque m avait appele à la maison en me disant que c etait une arnaque et avait bloqué le prelevement,il y a de bonnes banques LCL
4 déc. 2009 à 10:48
J'ai moi aussi passer commande pour un produit similaire dont la société commercialise également les baies d'acaÏ... Après avoir commandé je suis sur le blog... et j'ai gardé précieusement l'adresse et notamment du blog de CathiB .
J'ai passé commande le 17/11 et vient juste de recevoir mon produit... Soit plus de 15 jours prévu dans la période d'essai...J'ai tenté entre temps d'envoyer un mail (bien sur aucun e-mail n'est donné sur le site hormis un qui n'a même pas une syntaxe correcte... Donc j'ai envoyé a contac@nomdusite.com pa en recevoir encore et encore... J'ai tenté d'appeler le N° mentionné sur le site... ce numéro n'ai pas attribués... et voulant utilisé le N° du blog de CathiB, je n'ai plus accès au blog !!
Comment faire pour mettre fin a cette situation sans coordonnés valides ???
4 déc. 2009 à 20:33
6 déc. 2009 à 23:55
J'ai appelé, une fois... Le gars parlais anglais j'ai baragouiné pour demander quelqu'un qui parle français... Il m'a dit de rappeler dans deux heures,ce que j'ai fait et je suis tombée directement sur un gars qui parlait français... je lui ai demander d'arrêter la période d'essai... Il a chercher avec mon N° de téléphone (comme j'aime pas donné mon numéro j'ai du donné un faux) du coup il a chercher avec mon nom pour finalement me dire que j'étais déjà supprimer du programme car ma banque avait refusé le payement... en fait, j'ai rien fait vis a vis de ma banque, mais je crois que ma carte arrive a échéance... une chance !!
Enfin, a ce jour je n'ai eu que les frais de port (+ des frais du fait que c'est a l'étranger) de facturer.... Mais je surveille au cas ou !!
Bonne chance...
8 avril 2010 à 10:37
J'ai été arnaquée-
J'ai recu l'échantillon puis prélevée deux fois du même montant coté par vous et en devises etrangères (GB)
j'ai porté plainte
... la banque refuse d'annuler les écritures frauduleuses sous prétexte qu'il s'agit d'une arnaque commerciale et non bancaire-
J'ai écrit et stipulé l'art cite en référence grâce à ce blug ...la banque ne veut rien savoir que reste ti(il à faire d'après vous pour obtenir remboursement ????
merci
27 mai 2010 à 14:29