Héritage

rodolphus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 11:48
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 31 août 2009 à 12:31
Bonjour,

mon père est dédédé depuis peu. Mes parents possédaient une caravane (carte grise au nom des deux époux).
Ma mère veut vendre cette caravane aujourd'hui à mon frère (nous sommes trois enfants dans la famille agés de 40 39 et 35 ans).
Comment doit se dérouler cette vente ?
a t elle le droit de vendre ce bien sans l'accord des deux autres enfants ? ont ils eux droit à quelque chose (sachant que ma mère ne roule pas sur l'or...)
faut il rédiger certains courriers ?
on voudrait faire çà dans les règles pour éviter des histoires ...qui pourraient ressortir dans quelques années ...

de plus mes parents possédaient également une voiture (carte grise au nom des deux époux). ma mère ne conduit pas , elle veut mettre la carte grise au nom de ma soeur. Au cas du décés accidentel de ma mère, la voiture sera t elle automatiquement le bien de ma soeur ? ma mère a t elle le droit de "faire çà" ou ce bien passe t il aussi dans un héritage ?

merci de vos réponses
cordialement

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
31 août 2009 à 12:31
Bonjour,

En ce qui concerne les véhicules, avec l'accord de tous les copropriétaires, vous pouvez simplement rédiger un courrier dans lequel vous déclarez "abandonner vos droits sur tel véhicule au profit de telle personne" en précisant toutes les informations relatives au véhicule et toutes celles relatives à la personne. Ce document ainsi qu'une attestation dévolutive du notaire sera suffisant à la préfecture pour établir une nouvelle carte grise.
0