Calcul salaire Net profession liberale

bobob83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 12:09
 tonu7 - 24 févr. 2016 à 20:49
Bonjour,

J'envisage de me mettre à mon compte en tant que profession liberale sur une activité non commerciale.

J'avoue etre un perdu pour tout ce qui concerne les charges sociales et impots. Je vous adresse ce message pour avoir une aide sur le mode de calcul de mon salaire net réel.

Mon CA sera soumis à l'IR apres un abattement de 34% si celui ci est inferieur à 32 KE.

Mais que vais je verser mensuellement à l'urssaf en fonction de mon ca? de ce que j'ai pu trouver sur leur site je ne paierai qu'environ 116 par mois les deux premieres années le temps de pouvoir calculer mon CA moyen. Et la 3e année on me preleverait environ 13,55% de mon CA annuel.

Est ce bien cela?

J'ai lu egalement qu'il etait obligatoire de cotiser à la RSI mais quel montant vais je payer? comment calculer cela?

J'aurais besoin de votre aide et exemple por bien cerner ce que j'aurais à payer pour savoir combien je peux esperer de salaire net par la suite.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

bobob83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 6
1 sept. 2009 à 20:36
Merci pour votre reponse,

Donc de ce que j'ai collecté comme info la 3e année je devrais payer 13,55% de mon CA à l'urssaf, 8,6% de mon CA à la CIPAV tant que celui ci est inf à 29500 euros environ, mais par contre je n'arrive pas à trouver sur le site de la RSI ce que je devrais leur verser.

J'aurais besoin de pouvoir avoir ses elements pour calculer quelle part de mon CA part à l'etat en plus de mon IR,

Je suis d'accord avec vous le fait qu'un expert comptable est le bienvenu pour me delester de certaines taches. Mais je voudrais faire des calculs préliminaires pour estimer mon seuil de rentabilité réel.

Concernant la TVA il me semblait que les Activités NC ne permettait pas de collecté la TVA ni de se la faire déduire???

Je ne connais pas votre activité, mais avec un CA de 30 KE par an on pourrait esperer pouvoir se verser un salaire de combien apres avoir payé tout cela?

Merci
5
rsi14 pourcent
0
du chiffre d affaire
0