- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire de mon appartement et mon propriétaire, par le biais de l'agence immobilière qui a la gestion de son bien, m'a donné congés (il ne souhaite pas renouveler mon bail). Il m'a signifié son intention par lettre AR, en respectant son délai de préavis et en invoquant qu'il souhait loger sa fille dans l'appartement.
Cependant, à moins de deux mois de la fin de mon préavis il s'est rétracté (par téléphone) en me laissant la possibilité de resté dans l'appartement. Le préavis qui m'a été donné cours toujours et entre temps j'ai trouvé un autre logement dont le bail (que je dois signer sous peu) prendra effet à la fin de cette période de préavis.
Je sais que lorsque le locataire prend congé, il est tenu de laisser au propriétaire le droit de faire visiter les lieux (2 heures par jours, excepté le dimanche et jours fériés). Mais dans mon cas, c'est le propriétaire qui m’a donné congé pour loger sa fille...
Dans ces conditions, suis-je tenu de laisser l'agence effectuer des visites ?
Merci par avance pour votre aide.
Il vous a donné congé pour sa fille mais s'est rétracté, et vous avez quand meme prévu de partir donc il va surement relouer derrière, je ne sais pas si vous y etes vraiment tenu mais pour le bon déroulement ce cette fin de bail, accepter les visites me semble logique. (en respectant le jour et les horaires bien sur) |
Je ne suis justement pas sur que cela tombe sous le sens !
|
Pourquoi refusez-vous de laisser vos clés et pensez-vous que toutes les agences soient d'infâmes voleurs ?
|
Je comprends parfaitement la position de Yoann concernant la non disponibilité des cles, a moins que l'agence ne soit prete a assumer les differentes disparitions qui pourraient survenir lors de ces visites en l'absence du locataire.
|
De quelles disparitiions parlez-vous ?
|
Excusez moi mais je ne crois pas faire obstacle a la relocation.
|
Répondre à Sissi44
|
Attention, si dans la période du préavis de trois 3 mois il a plusieurs refus de vites de votre part, il pourra en plus vous réclamez de l'argent pour perte de loyer, en plus il aura l'agence avec lui, vous aussi vus devez faire des consessions.
|
L'article 4 de la loi du 6 juillet 1989 enonce qu'"est reputée non ecrite toute clause qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, a laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables".
|
Répondre à angelsam
|
Théoriquement oui il en le droit mais vous n'etes pas censé le savoir puisqu'il ne vous l'a pas notifié. Il aurait du le faire par écrit comme il a fait le congé.
|