Vue mer bouchée par une forêt de mimosas

acacia - 31 août 2009 à 15:18
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en copropriété avec vue exceptionnelle il y a 13 ans. La voisine en-dessous a construit une maison sur une zone naturelle protégée (selon mairie) il y a 30 ans. Depuis 3 o 4 ans, la plantation de mimosas (qui a du être faite il y a une dizaine d'année) prend des proportions préoccupantes (au point de vue risque incendie - car il y avait déjà une incendie à cet endroit! - dégradation du sol par rapport à la biodiversité et surtout notre vue splendide diminue d'année en année.
Cette plantation commence à gêner également d'autres copropriétaires. Quel recours peut on avoir?
Merci de votre reponse.

2 réponses

Suivez plutôt la piste du risque incendie.

Car la perte de vue à cause de la végétation qui pousse est très rarement retenue par les juges comme trouble anormal de voisinage.
0
des arbres se trouvant chez mes voisins dans un lotissement me cachent la vue sur des iles remarquables les à Ajaccio, je propose de faire élaguer ces arbres à mes frais, les voisins sont ils en droit de me refuser Merci d'avance pour votre réponse meilleures salutations alfa
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 nov. 2010 à 15:51
si les arbres sont à plus de trois mètres , qu'aucune branche ne "tombe " sur votre jardin, vous n'avez aucun droit
0