Reconversion et assedics

neo - 31 août 2009 à 20:57
cyberneo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 22:19
Bonjour,

je vous explique ma situation,

salarié depuis 7 ans dans la même société, (discount), je me suis rendu compte a 30 ans que ce metier ne me plaisait pas dutout. Ma vrai motivation est de travailler en milieu hospitalier, en AMP, ou animateur pour personnes agées ou jeunes adultes.
J'ai trouvé des formations par le greta, en plus a 2 km de chez moi.

Mon souci est que je suis salarié, en cdi, et que je ne sais pas comment faire pour effectuer ma reconversion, sans pour autant, me retrouver sans argent, car demissionner de mon poste actuel ne me donne pas droit aux assedics, et ayant une famille et une maison, je flippe un petit peu.

AIDEZ MOI!!!

merci a toutes et tous de vos réponses.

4 réponses

tu n(ass pas le droit à une année sympathique pour justement bénéficiez d'une formation? renseigne toi à l'anpe
0
cyberneo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 21:02
merci de l'info, jy vais demain,

on vien de me parler aussi du fongesif, je doit men renseigner aupres de ma boite,

merci
0
Bonsoir,
Je n'arrête pas de me battre contre une fausse idée véhiculée sur ce site : LA DEMISSION ET TOUT TYPE DE LICENCIEMENT OUVRENT DES DROITS A L'ASSEDIC !!!
Vous avez largement cotisé ! Il suffit d'avoir effectué au moins 600 h (soit 4 mois à temps plein).
Négociez votre départ avec des primes et passez par un licenciement amiable afin de ne pas perdre votre prime d'ancienneté !
L'ASSEDIC peut vous financer une partie de votre formation (vous renseigner avant) et vous continuerez à toucher vos indemnités durant la formation.
En voilà de bonnes nouvelles !
Bleutopaze (cadre RH).
0
cyberneo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 22:19
QUE DE BONNES NOUVELLES!!!! merci,


mais jai un souci, en fait jai eu les assedics cet aprem, et ils mont dit, que en cas de demission, j'avais un delais de carence de 4 mois, et que uniquement apres je passais en commision pour eventuellement toucher des droitS.

A savoir que ma boite ne fait pas la rupture conventionnelle.

Je ne remet pas en cause votre message, car tout ce que vous messages m'aident.

NEO
0