Elle veut m'empêcher de voir mon fils

Didou - 31 août 2009 à 22:23
lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 19:01
Bonjour,


J'ai besoin d'aide svp, je ne sais pas quoi faire.
J'ai vécu 13 ans avec une femme sans être marié dans SA maison. Nous avons un fils de 12 ans.
J'ai rénové SA maison de mes propres mains sans faire aucun papier. J'ai meublé la maison (factures à mon nom), je lui ai prété de l'argent (chèque). Cette femme a fait preuve de violence sur ma personne.
Elle m'a dit de quitter SA maison il y a quelques mois, c'est ce que j'ai fait. Ayant un emprunt immobilier assez lourd (je renove une maison qui devait être louée pour nous permettre de mieux vivre), je n'ai pas pu prendre d'appartement et je vis donc dans un camping car.
J'ai mon fils un week-end sur 2, je lui verse une pension.
Mais la semaine dernière, elle est venue au camping car pour me dire que je ne verrais plus mon fils, que je n'avais pas de toit pour lui et elle m'a insulté et griffé. Je suis allé chez le médecin, avec un certificat, j'ai fait une main courant à la police. Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire.

Mais moi, je fais quoi !! Je n'ai plus rien... l'hiver approche, où vais-je pouvoir aller. Je suis en train de perdre mon fils, elle veut aller voir le JAF pour que je le vois dans un centre !! Qu'est ce que je dois faire ?? Aidez moi svp !!

Didou

14 réponses

bonsoir .
pas facile c sur mes elle n as pas tous les droits vous etes le pere
1er pendant combien de temps avez vous vecu ensemble
2eme y a t il des factures a votre nom a l adresse ou vous viviez ensemble
0
Bonsoir,
13 ans de vie commune, mais la maison est à son nom. Les factures sont à mon nom à l'adresse de sa maison.
Merci.
0
Pardon, les factures de mobilier sont à mon nom. Les factures de charge sont à son nom. Je payais l'alimentaire, les vêtements, le mobilier, les travaux et lui versais une participation pour les taxes
0
13 ans ce qui signifie que vous avez des droits car il y a une loin qui considere qu au bout de 10 ans de vie commune c comme si vous etier marier vous avez le droits de recupere des meubles elle ne peux pas vous le refuser de plus c elle qui vous a mis dehors avez vous fait une main courante comme quoi elle vous refuser le domicile car elle , elle a pu aller en faire une pour dire que vous avez quitter le domicile conjugale
et la les tord son tous pour vous a moins d avoir des temoin .
ils et vrai que si vous n avez pas de domicile avec au moins une piece pour recevoir votre fils vous n aurez pas de droits d hebergements mes vous avez le droits de le voir elle n as pas le droits de vous le refuser il faut savoir que tant qu il n y as pas de jugement vous pouvez tres bien prendre votre fils 50/50 la mere n as pus tous les droits comme en 50
mais c vous qui devez attaquer le premier prenner une femme comme avocate de plus si vous n avez pas bcp de ressources vous aurez l aide juridictionnel total ou partiel
votre famille dois vous soutenir non?
SI OUI DEMANDER LEUR QUE LES WEKK END OU VOUS AVEZ VOTRE FILS QUE SA SOI CHEZ EUX QUE VOUS HERBERGER ET QUE VOUS VOUS DORMER DANS LE SALON ET LE PETIT DANS UNE CHAMBRE sa passe je vous le garenti mes ayez un papier ecrit des personne qu il veulent vous aider pour le jugement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maligne la ptite dames . faites valoir que vous donner une pension a votre ex sa prouveras votre bonne fois
sacher que votre fils peux parler au juge il est en age il est capable de prendre c decission quand pense t il lui ?
IL PEUX FAIRE LUI MEME UNE LETTRE AU JAG .
0
Merci pour vos informations. Je n'ai pas d'endroit où aller : je suis un enfant de la DDASS, je n'ai pas de famille. Je ne peux pas prendre d'avocat, j'ai tout investi dans SA maison et je suis écrasé par ce prêt. Je ne peux même pas vendre, il y a trop de travaux encore à faire. Quand le juge saura que je vis dans un camping car, elle aura fini de me ruiner... mon fils c'est toute ma vie...
0
IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS POUR VOTRE FILS VOUS SAVEZ CE QUE SAIS DE NE PAS AVOIR DE FAMILLE
LA DASS MOI AUSSI J AI CONNU .
POURQUOI VOUS DITES QUE VOUS NE POUVER PAS AVOIR D AVOCAT TOUT LE MONDE A LE DROITS D ETRE REPRESENTER ET LES AVOCATS PRENNE L AIDE JURIDICTIONNELS DONC VOUS NE PAYER RIEN ALLER REMUER VOUS POUR VOTRE PETIT GARS .
VOUS L AIMER ET JE SUIS SUR QUE VOUS LUI MANQUER BCP ALORS IL FAUT ETRE FORT BATTER VOUS CONTRE CETTE TIGRESSE . AVEZ VOUS UN SALAIRE OU DES RESSOURCES ? CE PRET IL VOUS RESTE BCP A REGLER
0
Oui, je travaille ; le prêt est loin d'être terminé et entre le montant à rembourser, les assurances (voiture et camping car), la pension versée, il me reste 200 euros pour vivre et je limite toute dépense superflue car pour avancer dans les travaux, faut bien que j'achète les matériaux.
Qui peut m'aider pour cet hiver ? Quel organisme peut m'aider ?
Et à elle, est-ce que je lui adresse un courrier pour lui dire que je prends mon fils le week-end prochain ? Elle ne veut pas me le donner. Il pleure le gamin... Il est très mature pour son âge. Il a très bien compris la situation. Mais il sait très bien aussi qu'il ne peut pas vivre tout le temps avec moi, c'est pas une vie dans un camping car. Et il dit qu'il a besoin de sa maman comme de son papa.. c'est normal....Il a dit qu'il voulait le dire au juge, qu'il n'avait pas demandé ça lui, qu'il en avait assez de cette situation, qu'il voulait une vie normale d'un enfant de 12 ans qui a son papa et sa maman tous les soirs... Quelle tristessse !!!
0
OUI malheureusement c tjs les enfants qui paie les pots casser . bon elle n as aucun droits au point de vue de la loi tant que vous n etes pas passer devant un juge pour la garde . Donc tu peux prendre ton fils a l ecole elle ne peux pas de le refuser eventuellement vas y avec un temoin ( tjs avoir quelqu un qui peux temoigner pour toi )
1 POUR CETTE HIVER IL FAUT QUE TU TE FASSE AIDER PAR UNE AS "assistante sociale

2 tu retape une autre maison a toi ?
0
sans discretion sur quel departement et tu
0
Bonjour,
L'assistance sociale, je la contacte où ?
La maison que je retape est à moi, oui, je suis dans l'Est de la France, pourquoi ?
Merci
0
lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 22
1 sept. 2009 à 13:59
si tu avait etais dans le centre nous t aurions volontiers donner un coup de pouce bon c pas grave

Pour l assistante sociale tu dois aller a la mairie de ta ville ou a l annexe de ton quartier ,

dans les grandes villes renseigne toi au CCAS

C toujours difficile de franchir le pas pour demander de l aide mais c parfois necessaire car

quand on est a bout on arrive plus a mettre c idee au clair DONC SI TU AS BESOIN DE MOI JE SUIS LA

Je pense que tu devrais aussi demander conseil a un avocat pour la garde de ton fils meme si au debut tu le voit

dans un centre au moins le contact ne seras pas couper le tant que tu finisse ta maison et que tu puisse le

recevoir chez toi . De + pour la pension que tu lui verse fais lui un virement en signifiant "pension alimentaire "

ce seras la preuve du versement .

bon courage
0
Bonjour et merci pour l'aide proposée.
Pensez-vous que je dois lui faire une lettre en recommandé pour lui dire que je prendrai mon fils les 2ème et les 4ème week-end du mois par exemple en lui précisant l'heure à laquelle je viens le chercher et à laquelle je le ramène ? C'est arrivé à plusieurs reprises qu'elle n'était pas là quand je l'ai ramené et aussi je reconnais, j'ai 1/2 heure de retard par rapport à l'heure qu'elle me dit de le ramener.
Si je lui adresse une lettre, cela sera-t-il bien perçu par le juge ? Parce que de toute façon aujourd'hui si mon fils ne le dit pas au juge, elle peut dire que je ne le prends jamais puisqu'il n'y a aucun accord écrit.
Qu'en pensez-vous ?
Et puis je voulais savoir, la voiture est au nom de Mr OU Mme, et non pas ET, puis-je faire changer la carte grise sans pb ? C'est moi qui l'ai payé, j'ai la facture.
Merci encore.
0
lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 22
1 sept. 2009 à 19:01
oui une lettre ou tu notes tes intentions pour voir ton fils 1 week end sur deux avec des horaires qu ' il faudras que tu respect car elle ne te feras pas de cadeau " a mon avis " seras bien vu au niveau du juge tu fais une photocopie et tu envoie l 'original en accuse de recption a cette dames .
de ton coter tu monte ton dossiers " justificatifs de paiement de tous ce que tu as pus faire avec elle , photocopie des courriers que tu lui envoie ou que tu recois par mail ou par ecris d elle , recipisse des accuse de reception , etc...." de + note dans un cahier tous ce qu elle peux te dire de facon a trouver une parade et pouvoir en parler avec l avocat des fois on oublie des choses qui peuvent etre importante .
pour la carte grise il faut de renseigner aupres de la prefecture . voila a+

tjs la pour toi biz
0