On m'accuse d'escroquerie

aurélie - 31 août 2009 à 23:31
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,
j'ai un énorme soucis! Mon ex concubin a contracté un crédit à la consommation qu'il ne rembourse pas. Son créancier ne cesse de téléphoner chez moi ( puisque c'est le seul numéro qu'il a) pour me demander de payer cette dette! Je n'ai jamais signé de contrat avec ce créancier et ne suis meme pas co emprunteur mais celui ci possède mon identité (par je ne sais quel moyen). L'huissier mandaté par le créancier menace de venir saisir mes biens mobiliers et m'a informé que j'allais être ficher banque de france et aujourd'hui qu'une plainte pour escroquerie était déposé contre mon ex et moi meme!! Actuellement sans emploi avec notre fils a charge, je ne peux payer cette dette et surtout je ne veux pas la payer puisque je n'ai pas bénéficié de ce pret!! L'huissier me dit que mon nom est sur le dossier et que par conséquent, je dois payer et que la saisie se fera à l'adresse qu'il a, c'est à dire la mienne! Pourtant sur les courriers reçus chez moi, mon nom n'apparait nul part!
Alors je voudrais savoir si le créancier a le droit de se retourner contre moi alors que je n'ai rien signé? Et s'il a le droit de m'envoyer un huissier pour saisir mes biens? Qu'a t il le droit de saisir? Que puis je faire?? Je ne supporte plus cette situation!!! Aidez moi...

3 réponses

dan_10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 16
1 sept. 2009 à 01:01
non si vous n avez pa signee de contrat on ne peux rien vous faire
c est la personne qui a signee qui rembourse , les huisier cherche juste a vous
intimidee , cest illegale , si vous vivez en concubinage votre nom n est pas sur le contrat
meme si vous ete marrier cest celui qui signe qui payee allez voire un juriste , escroquerie et pret
c est completement different , vous pouvez aussi depossee une plainte devant le procureur
de la republique pour harssellement evidament vous devez prouvee que vous n avez jamais ete co empunteur
0
Merci pour votre réponse! Donc d'après vous, je ne risque rien puisque je n'est pas signé le contrat. Je vais donc essayer de rassembler des éléments qui prouvent que je ne suis pas co emprunteur et porter plainte pour harcelement!! C'est quand meme pas normal que je paye pour un pret que que mon ex a contracter. Merci beaucoup!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 sept. 2009 à 09:39
Si vous etes maries ,vous etes responsable des dettes conjointement ( Suivant régime de mariage )
0
Non nous sommes pas mariés, on est même séparé actuellement.
0
s'ils vous recontactent demander leur de vous envoyer une copie du dossier ou du contrat, juste histoire de vérifier que votre ex ne vous a pas mise en co-emprunteur et signé à votre place...
0
Je leur ai demandé si ma signature apparait quelque part et il m'ont repondu que non. Je vais quand même leur demander une copie du contrat a leur prochain appel pour m'en assurer. Et si mon ex a signé a ma place, qu'est ce que je peux faire? Parce que du coup, je deviens co emprunteur contre ma volonté!!
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163 > aurélie
1 sept. 2009 à 10:24
Salut,

Et si mon ex a signé a ma place, qu'est ce que je peux faire? Parce que du coup, je deviens co emprunteur contre ma volonté!!
Déposer plainte contre lui...

Ne réponds plus à aucune sollicitation de la boite de crédit, ils n'ont aucun pouvoir (ni leur huissier 'fantoche') pour te saisir tes biens, ni te fichier chez les mauvais payeurs.
0