Un conseil svp

ama - 1 sept. 2009 à 14:40
 ama - 1 sept. 2009 à 15:59
Bonjour,
une petite question...j ai emmenagée il y a deux ans dans un appartement ou les tappisseries etaient neuves, la proprietaire se donne les droit de m imposer plusieurs visites de sa part pendant mon demenagement et exige les clés depuis que le preavis a ete donné, bien que je paie tjrs mon loyer, et que mes affaires sont encore en partie dedans deja ça est ce normal??? puis elle exige que je refasse deux tapisseries parcqu il y a dessus 4 , 5 stickers de papillons dessus ( une des pieces etait la chambre de ma fille et l autre la salle de jeux) , sachant qu a part cela les tapisseries sont impeccables....sinon elle m a dit retenir cela sur ma caution est normal??? merci de aide

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
1 sept. 2009 à 14:52
Bonjour Ama
Vous devriez contacter l'ADIL de votre département qui pourra vous aider à résoudre votre problème.
Mais bien entendu si un CCMiste passe par là je pene qu'il se fera une joie de vous conseiller
Voili voilà...
0
merci beaucoup d avoir pris la peine de m avoir repondu !
bonne journée a toi...merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 sept. 2009 à 15:05
Bonjour

Ton propriétaire n'a rien à t'exiger en quoi que ce soit, surtout pas les clés.
Que tu soit présente s'il y a des visites pour un futur locataire en respectant "en accord" les heures de visite.
Tu es rentrée dans un appartement propre, tu le laisse propre.
Quand aux choix des tapisseries du propriétaires ... je me marre ... Contacte l'ADIL.
Un état des lieux a été fait à l'entrée ?
Doit être fait à la sortie.

++
0
merci beaucoup Marie pour ta reponse...je pense que je n en ai pas finie avec elle..elle vient de rappeler sur mon telephone pour me dire qu elle viendrait la semaine prochaine a 10h le mardi pour voir si j ai bien refait ses tapisseries ...elle croit vraiment que je n ai que ça a faire de me degager de mes obligations familliale et professionnelle uniquement pour la recevoir pour qu elle inspecte mon "travail"....

en tout cas merci , je vais prendre rapidement contact avec l ' ADIL
0