Assurance habitation : besoin de conseils

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 08:32
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2009 à 08:58
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureurs présents sur le marché... J'ai fait appel à un comparateur qui place Carrefour assurances comme le meilleur qualité/prix mais les avis des assurés sont mitigés (mauvais suivit, ne tiennent pas leurs promesses) ...
Pourriez vous m'indiquer les clauses sur lesquelles est important de s'attarder? Quelle assurance hab. avez vous choisi , en êtes vous satisfaits (suivit, gestion des sinistres, rapidité de remboursement...)?
Merci par avance!

6 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
2 sept. 2009 à 09:03
Moi je suis chez mma, aucun souci, j'ai besoin d'un document, je les appelle et le lendemain c'est dans ma boite aux lettres, côté sinistre, jamais eu de souci de remboursement ni quoi que se soit : c'est sur que quand on a pas de souci, les assurances pas cher type carrefour et autre c'est genial, mais je pense que quand il y a un probleme y a plus personne. Je pense egalement qu'a l'interieur d'un groupe, il ya des différences entre les agences.
Et je pense comme ac 3 : carrefour vend des patates et n'est pas assureur : chacun son métier.
Et pour les prix, moi je négocie à chaque fois, mais c'est vrai que j'ai toutes mes assurances chez eux donc c'est plus facile de "gratter".
Bonne journée
3
je vous conseille d'utiliser un comparateur, faites une recherche Google.
assurance habitation
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
2 sept. 2009 à 08:46
Je suis à la MACIF depuis 30 ans. Le rapport qualité prix est bon. Il faut souscrire en plus l'assistance juridique, dont je me suis servi 2 fois avec beaucoup d'efficacité.

Carrefour est un marchand de patates au départ et pas un assureur !!!

Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:52
Merci pour vos réponses! Je suis déjà à la MACIF pour l'assurance de ma voiture, comme vous le dites didine58 je pourrai peut être négocier les tarifs :)
Je vais établir un devis à la macif et mma pour pouvoir comparer
Autres question: l'option remplacement a neuf vaut-elle le coup? Même question pour le remboursement des franchises?
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
2 sept. 2009 à 11:00
Pour le remplacement à neuf, ca vaut le coup si vous avez des risques électriques et autres importants : mes parents qui sont chez mma on le remplacement à neuf pendant dix ans, et comme ils sont en bout de ligne électrique, il y a sans cesse des surtensions, ce que les appareils électriques n'aiment pas du tout et ils ont pas mal d'orage : résultats : l'électroménager est changer gratuitement, à la valeur du neuf, même si par exemple il a 9 ans et commence à ce faire vieux.
Vous faites différents devis, avec ou sans franchise et vous verez bien lequel vous intéresse le plus.
Mais attention, je pense que le côté "service" peut beaucoup varier d'une agence à l'autre, et je peux pas faire de mon exemple une généralité
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:25
Merci pour ces conseils!
J'ai fait des devis en ligne et les prix me paraissent corrects, y a pu qu'a ;) ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 sept. 2009 à 08:58
Bonjour

Carrefour est un marchand de patates au départ et pas un assureur !!!
+1

Prenez des Assurances de métier et de qualité, je suis aussi à la MACIF depuis des lustres, et je gratte un peu ;))


0