Erreur de la banque qui ne rembourse pas

angy10 - 2 sept. 2009 à 11:34
 Germain - 2 sept. 2009 à 13:51
Bonjour, j'ai acheté un téléviseur à boulanger pour la somme de 890€. Je devais envoyer le chèque à leur banque (banque accor), ce que j'ai fait. Cependant, cette banque a encaissé mon chèque de 890€ et a en plus prélevé 890€ sur mon compte. Ce qui fait qu'ils ont prélevé au total 1780€. Je les ai appelé, pendant plus de deux mois pour demander un remboursement de 890€ assez rapidement (à cause du découvert). Ceux ci m'ont remboursé au bout de trois mois la somme de 800€ mais concernant les 90€ qu'il manque, ils ne veulent rien entendre.
Je ne sais pas quoi faire, ils ne veulent pas me rembourser en intégralité.
Que pourrais-je faire?
Merci

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
2 sept. 2009 à 11:38
Portez plainte, comme ça vous pourrez également demander au tribunal des indemnités pour les problèmes que leur erreur vous a occasionnés.

Indique le leur avant, cela les incitera peut être à faire un "geste".
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Oui j'y ai pensé aussi. Dois-je aller porter plainte à la police?
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Porter plainte pour 90€, non...
Adressez-vous à un organisme comme l'AFUB ([www.afub.org])
Un courrier de cet organisme à la banque prêteuse et tout devrait rentrer dans l'ordre.
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