- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite demander une revision de la pension alimentaire que je verse pour mes deux enfants (8 et 6ans)
Cela dit je me pose la question qui est de savoir ce que je peux avancer comme arguments pour effectuer cette demande.
Lors de notre divorce par consentement mutuel, mon salaire était de 2700€ net et celui de mon ex etait de 1500€ net... je verse une pensioin de 610€.
Aujourd'hui les situations ont changé ... mon ex gagne 3000€ net et mon salaire est de 3000€ net ...
Je suis de nouveau en couple et ma compagne a un salaire de 1600€ ... Mon ex vis aussi avec quelqu'un mais je ne connais pas son salaire.
Nous avons eménagé avec ma compagne qui a aussi une fille. Mon ex-femme vit encore dans notre ancien logement. Les loyers sont respectivement de 1600€ pour nous et de 750€ pour eux ...
Dis comme ça ma démarche peut semblée ridicule mais quand vous apprenez que votre pension alimentaire sert a payer la nouvelle voiture de luxe de mon ex-femme ou ses cours à 15.000€ par an ... alors que vous êtes obligé de racheter des affaires a vous enfants parce que mon ex ne le fait que très très épisodiquement ou qu'elle ne les emmene pas en vacances ...
Mon but est donc de baisser la pension alimentaire pour pouvoir placer cet argent sur un compte pour mais enfants et payer les affaires ou les activités de mes enfants ...
Merci pour votre reponse.
Cordialement,
Ah oui je croyais que c'était elle qui touché 2700€, vous pouvez toujours faire une demande c'est vrai que votre loyer est + élévé de +, mais il est difficile de se prononcé à la place du juge toute facon vou sne risuqez rien de faire la demande je ne pense pas qu'il vous feront payé + Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue |
Lol :) mais vous savez des fois c'est tellement bizarre la justice qu'il faut s'attendre a tout je vois tellement de choses abérantes qu'il faut etre prudent mais dans votres cas ce la serait le comble si il vous l'augmentez!!!
|
Vous avez fait les enfant a deux... faut les assumer a deux! dite vous que vous avez la chance de pouvoir les assumer et que en le fesant correctement ils ne vous ferons aucun reproche plus tard! vous asumé et vous le pouvez alors ne chercher pas a effacer les bonnes choses que vous fete pour vos enfants a vous! |
Suis tout à fait d'accord avec clochette, c'est vrai que "normalement" la pension sert pour entretenir les enfants et non payer une nouvelle voiture à madame l'ex (mais n'est ce pas le sujet ou vous focalisez sans vraiment savoir ?)
|
Diminuer la pension reviendrait à reprocher à la mère de (mieux) travailler. Cela ne favoriserait que les assistés et ceux qui ne font pas d'effort.
|
Pff je crois rever.... des fois il y a des remarques qui feraient mieux de pas sortir de leur clavier...
|
Merci 58Sab ... je suis assez d'accord avec ta dernière reflexion ...
|