Couverture sociale AE

francoisB - 2 sept. 2009 à 15:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 sept. 2009 à 15:52
Bonjour,
J’envisage de m’installer comme plombier chauffagiste.
- Si je m’inscris comme Auto Entrepreneur, en parallèle à mon emploi actuel. Quelle sera ma couverture sociale celle de mon employeur ou RSI ?
Devrais-je m’inscrire à RSI ou attendre la fin de ma précédente couverture ?

- Si je me retrouve au chaumage suis à un licenciement, et que je m’inscris comme auto entrepreneur, Quelle sera ma couverture sociale ? Vais je conserver la couverture de mon précédent emploi pendent un certain temps ? Si oui combien de temps et dois je m’inscrire
a RSI ?
Merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 sept. 2009 à 15:52
vous cotiserez 2 fois uen fois avec votre patron et uen autre chose a titre "perso"

quand vous aurez fait votre inscription vous devez faire un courrier a la RSI notifiant votre inscription avec si possible votre copie d'inscription--

si vous etes licencier vous ne cotiserez plu avec votre ancien employeur et si vous vous lancez en auto entrepreneur si vous arreter + tard vous n'aurez pas droit au chomage apparement..selon les posts lus

il faut quand meme vous inscrire au chomage avant d'ouvrir votre auto entreprise ils vous demanderont si vous voulez bénéficer des indemnités pendant quelques mois ou tout vous donner d'un coup

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
0