AFPR...

Crayon51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 16:46
 Jojo - 30 mars 2010 à 11:44
Bonjour,
J'ai effectué pendant 3 mois une formation AFPR (en fait j'ai travaillé comme un autre employé normal) avec une promesse d'embauche en cdi a la clé.
Le dernier jour de la formation le patron me dit qu'il me garde pas car j'ai fait du bon boulot mais il ne me sent pas faire un peut plus dur que ce que j'ai fait pendent 3 mois ( biensur s'il me fait pas essayer plus dur je vois pas comment il peut le savoir...)
Je me pose des question car ses trois mois d'été sont la période ou la plupart des employés prennaient leur congé
puis j'ai appri aussi qu'il été sur un gros contrat et qu'il n'a finallement pas eu mais il a pas eu la franchise de me dire sa.
Voila mon probleme, avec cette formation le stagiere n'est pas payé (sauf qu'il continu a toucher ses assedic: pour ma part 350€), Pendant ses 3 mois d'autres entreprises mon contacté et biensur j'ai refusé pensant fortement avoir mon CDI ( puisque promesse d'embauche signé avec le pole emploie)
Au dernier jour de la formation il m'appelle pour un rendez vous, j'y vais tout souriant pensant signer mon premier CDI de ma vie ( fini les petit cdd, l'interim, le chaumage, a moi la belle vie) et la dans le bureau, le coup de massu il ne me garde pas. j'aurais preferé qu'il me l'annoce avant au moin que je commence a chercher autre chose et assurer mes arrieres mais non.

Le lendemain j'appelle le pole emploie je tombe sur une femme qui voie mon dossier et me dit haaa c'est bien vous allez signer votre CDI, donc je lui dit non il me garde pas, elle a commencé a s'enerver c'est pas possible il profite du systeme il faut pas se laisser faire envoyer un mail a votre conseillère et dite lui tout.

donc j'en suis la, j'attens la reponse de ma conseillere.

Quelqu'un a eu deja a faire a se gnere de truc ? j'ai vu sur le net plein d'histoire semblabe mais personne dit comment sa a fini. Donc si quelqu'un peut me dire s'il est dans son droit si je peut faire quelque chose, car a 350€ par mois tout l'été j'aurais pu les faire au bord de l'eau avec un cokteil au lieu de les passé a travailler pour rien.

merci pour vos réponse d'avance

2 réponses

Personne pour une reponse ?
0
Je suis en train de vivre la même chose... 3 mois et quand il faut payer pour un CDD ou CDI de 6 mois l'entreprise se rétracte... Je suis blazé... Comment s'en sortir avec 300 euros par mois en disant ça va aller vu qu'il y a minimum 6 mois de salaire derrière et 3 mois apres ben non en faite...
0