Travaux de renovation en tant que locataire

vale13000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 18:45
 vale13000 - 3 sept. 2009 à 17:31
Bonjour,
Je suis maman d une fille de 15a et je suis actuellement locataire avec mon ami avec qui je suis pacsé de l appartement de mon dit pere car il ne m a jamais reconnu.
en novembre 2007 ce dit pere nous a proposé de faire les travaux de renovation de cet appartement qui etait ceci dit innabitable puisque plus de 50000,00 € ont ete necessaire pour remise en etat de ce dernier.
sa proposition a ete la suivante..
""au lieu d acheter une maison prenez cet appartement faites tout les travaux necessaires et pendant ce temps moi je fais la reconnaissance devant les tribunaux pour que je puisse faire donation de mon vivant a ma petite fille comme ca elle sera a l abri pour plus tard""
chose que nous avons accepté car la parole d un dit pere et dit grand pere est normalement indiscutable.....
aujourd hui + de 50000,00€ de travaux electricité, plomberie, placaux, carrelage sol, fenetres, volets, porte d entrée etc........ c est dire comme il etait vétuste car tout ces travaux etaient obligatoires.....
aujourd hui plus de vie de famille car trop de credits a payer pour ca " nous arrivons tout juste a vivre alors que nous travaillons tout deux , impossible d acheter, aucune reconnaissance de paternité et en plus il veut nous faire payer un loyer pour faire des travaux dans un autre appartement
nous sommes au bout du rouleaux ne sachant plus que faire nous avions pensé au rachat de credit mais impossible car trop d argent a rembourser et nous pensons qu on s est gravement fait avoir au nom de l amour...
peut etre un miracle qui nous sortirait de tout ca mais nous sommes trop realistes pour penser ou esperer un recours...

3 réponses

bonjour : Mais pour reconnaître un enfant, ça ne prend pas grand temps, ni pour faire donnation.

Donc, il aurait fallu attendre ou aller doucement avec moins de crédit. Cela s'appelle de l'abus de confiance.

Demandez conseil à votre notaire, normalement c'est gratuit.
0
merci a vous pour cette reponse
0
malheureusement vu notre refus de payer le loyer qu ilnous demandeje pense que nous n allons pas tarder a nous faire mettre dehors en plus plus aucune communication n est possible
0